Halilhodzic : «Ghilas est un attaquant complet»

Halilhodzic : «Ghilas est un attaquant complet»

«Nabil Ghilas est un joueur intéressant que nous suivions depuis un moment. Il effectue de bons déplacements, techniquement, il a un bon répertoire. C’est un joueur complet», dira le Bosnien, avant d’ajouter : «…Il doit continuer de travailler, de progresser sur ses courses, ses appels… Il a une grosse marge de progression, c’est un joueur d’avenir.» Ancien attaquant de haut niveau, Vahid sait parfaitement de quoi il parle. Son constat est à prendre très au sérieux. A travers ses dires, on pourra comprendre que le profil de l’attaquant de Moreirense plaît au coach. Du coup, il sera un concurrent très sérieux pour Soudani, Slimani et Djebbour.

«Il doit d’abord s’adapter…»

A la question de savoir si Nabil Ghilas a des chances de débuter la rencontre de mardi prochain face au Bénin, Vahid s’est montré très prudent. «Nabil est là pour s’intégrer au groupe, voir comment il s’adapte. Nous avons pas mal de jeunes joueurs qui rejoignent l’équipe. Taïder, Brahimi, Ghilas… Nous préparons l’avenir», se contenta de dire le coach national. A propos des clubs qui s’intéressent à Ghilas et du conseil qu’il pourrait lui donner, Vahid expliquera : «C’est difficile de répondre comme ça. Ça dépend avant tout du club, de son effectif, de ses ambitions, de son exposition… Et puis du style de jeu de l’équipe. Il faut se sentir bien dans le dispositif mis en place.»

«Soudani joue dans une équipe faible»

Hillel Soudani est un joueur que Vahid estime beaucoup. Même s’il ne le fait pas jouer souvent, l’ancien Chélifien bénéficie de la confiance de son coach. Sur son niveau après la Coupe d’Afrique des nations, Vahid Halilhodzic dira : «Il avait marqué lors des trois derniers matches avant le week-end dernier. Son équipe a largement perdu dimanche contre le Benfica (0-4), mais Soudani a réalisé un bon match. Il a démontré de bonnes choses. Il joue comme en équipe nationale, sur le côté. Il est très intéressant, il est au service de l’équipe, mais il joue dans une équipe assez faible. Ça s’est vu contre le Benfica», regrette l’ancien coach du PSG.

A. B.