Juste après l’annonce du tirage au sort qui a mis l’EN face à la Gambie, nos confrères d’Al-Khabar Arryadi ont pris attache avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour avoir ses premières impressions.
Ce dernier s’est dit rassuré mais a tout de même appelé le public algérien à ne pas sous-estimer cet adversaire vu les grands progrès enregistrés dans le football africain. «Que ce soit le staff, les joueurs et même le public, tous on ne doit pas sous-estimer cette équipe, on doit être prudents car les équipes africaines ont progressé », a-t-il déclaré à nos confrères d’El-Khabar Arryadi.
«On a trois bons mois pour préparer ce match»
Il s’est ensuite félicité du fait que son équipe évoluera au match retour à domicile. «C’est un avantage conséquent de jouer à domicile le retour, mais l’équipe doit aussi être prête, un bon résultat à Banjul est plus que nécessaire et pour ce faire je crois qu’on a trois bons mois devant nous où on doit bien se préparer», a-t-il précisé.

«Gagner face à la Tunisie et le Cameroun pour mieux aborder ces éliminatoires»
Le sélectionneur national avait déclaré plus tôt dans la journée sur les ondes de la Chaîne III que les deux rencontres face à la Tunisie et au Cameroun seront importantes sur le plan psychologique car c’est la confiance qui va renaître en cas de victoire. «Elles seront très importantes car elles interviennent avant le début des éliminatoires, l’EN doit gagner pour reprendre confiance et reconquérir le public qui doit nous aider lors des éliminatoires», a-t-il dit. Par ailleurs, Vahid a aussi déclaré vouloir mettre une croix sur les binationaux qui refuseront l’EN quand elle leur fera appel, il a promis de sévir car l’Algérie, selon lui, n’est pas une roue de secours qu’ils utiliseront au cas où la France ou une autre équipe européenne ne leur ferait pas appel.
S. M. A.