D’ailleurs et comme il l’avait promis avant son séjour au Qatar, il projetait de s’entretenir avec les cadres de la sélection évoluant en Liga (Lacen et Yebda) et éventuellement superviser de nouveaux joueurs. Sa cible initiale : Liassine Cadamuro-Bentaïba, le défenseur polyvalent de la Real Sociedad.
Halilhodzic est donc en Espagne et il devrait assister au match Réal Sociedad-Ossasuna pour le compte de la 18è journée de la Liga et ce, pour superviser l’Algérien Cadamuro.
Après avoir repoussé à plusieurs reprises son voyage ibérique, le Bosnien s’est décidé enfin à séjourner pendant deux à trois jours dans la capitale espagnole. Contrairement à sa dernière sortie qatarie, le sélectionneur national ne devrait pas passer trop de temps en Espagne.
Ainsi, et aux dernières nouvelles, le sélectionneur des Verts aurait reçu des garanties pour que le défenseur polyvalent de la Real Sociedad soit aligné au moment où on mettait sous presse face à Osasuna.
Une rencontre entre Vahid et Camùamuro est donc bien envisagée et il serait donc bien question de l’avenir du franco-algérien Cadamuro chez les Verts durant cette rencontre. La balle est donc entre les pieds de l’enfant de Bou Ismail. A lui donc de prouver d’abord qu’il veut bel et bien revêtir le maillot de l’Algérie et ensuite de prouver toutes sa classe et ses aptitudes.
Bien évidemment les autres joueurs cadres de l’équipe, Lacen et Yebda, seront bien supervisés par coach Vahid pour un ultime contact avant que Vahid ne dresse officiellement cette fameuse liste que tout le monde attend depuis décembre dernier.
Après l’Espagne, Vahid reviendra en France et là, il est important de signaler que son adjoint Nordine Kourichi a bien fait son travail de prospection et devrait donc bien lui proposer quelques nouveaux noms.
C’est ainsi, qu’aux dernières nouvelles, trois joueurs sont cités pour être proposés à Vahid par Kourichi. Il s’agit de trois attaquants, à savoir Idriss Saâdi qui évolue au sein de l’AS Saisnt Etienne ainsi que de Billel Omrani qui joue à l’Olympique de Marseille. Ce dernier a même été contacté par l’ex-coach de la sélection nationale olympique Azzedine Aïot djoudi.
Ensuite, il y a un troisième joueur qui est cité pour être proposé à Vahid et il s’agit de l’attaquant du Mans FC.
D’autres joueurs peuvent être aussi intéresser Vahid. Il s’agit, entre autres, des joueurs locaux. Les plus cités dans le mercato sont: Djamel Benlamri (NA Hussein-Dey) et Youcef Belaili (MC Oran).
Le défenseur international olympique algérien du NA Hussein Dey, Djamel Benlamri est annoncé comme futur signataire au sein de la formation française du RC Lens (Ligue 2/France), comme l’avait affirmé son nouveau président du Nasria, Mourad Lahlou.
Djamel Benlamri, dont le contrat court jusqu’en juin 2014, s’est illustré avec la sélection olympique lors du championnat d’Afrique des mois de 23 ans (U23), qui s’est disputé au Maroc du 26 novembre au 10 décembre.
Pour Youcef Belaili (MC Oran), il faut rappeler, entre autres, que le manager espagnol, qui était derrière le transfert de Brahim Boudebouda (MCA) en France, aurait affiché sa disponibilité à discuter avec le père du jeune Belaili pour suivre l’évolution de son fils.
C’est dire que le choix des joueurs est un véritable casse-tête pour le coach Vahid Halilhodzic puisque ces joueurs choisis seront suivis avec la plus grande attention.
Aucune erreur ne serait tolérée en cas de faux pas, car Vahid a eu plus de temps que ses prédécesseurs sélectionneurs des Verts notamment Rabah Saâdane et Abdelhak Benchikha.
Ce qui montre toute l’importance de ce premier match contre la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013.
Le match aller est prévu à Banjul le 29 février prochain alors que le match retour, prévu à Alger, aura lieu entre les 15 et 17 juin prochains.
S B