Après avoir abordé le sujet des gratifications que percevront les joueurs, en cas de qualification de la sélection algérienne au deuxième tour de la Coupe du monde, nous savons aujourd’hui que pour éviter toute polémique, les responsables de la FAF ont décidé de mettre en place un barème de primes pour ne pas être confortés à un éventuel problème. Ainsi, une source autorisée nous a révélé que Vahid Halilhodzic touchera la coquette somme de 100 000 euros en guise de récompense, en cas de qualification au deuxième tour.
Les responsables de la FAF, bien qu’ils aient tous un peu ras-le-bol de Halilhodzic, ses pratiques et surtout son comportement, ont tout de même décidé de le motiver en compagnie de ses assistants pour les inciter à tout donner et aller chercher une première qualification de l’Algérie au deuxième tour, après trois participations honorifiques en 1982, 1986 et 2010. Autrement dit, Vahid Halilhodzic touchera le double de la prime des joueurs. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra encaisseront, en effet, 50 000 euros s’ils parviennent à passer le premier tour.
50 000 euros pour Moine, Kourichi et Tasfaout
Par ailleurs, le barème des primes des assistants de Vahid Halilhodzic a été lui aussi établi. En effet, trois assistants de Vahid Halilhodzic toucheront la même prime que les joueurs. Il s’agit du préparateur physique, du Français Cyril Moine et des deux anciens joueurs de la sélection nationale, Nourredine Kourichi et Abdelhafid Tasfaout qui sont, eux aussi, des assistants de Vahid Halilhodzic.
Les autres membres du staff toucheront entre 40 et 80% de la prime des joueurs
Pour ce qui est des autres membres du staff, il faut savoir que certains d’entre eux toucheront 80% de la prime. Le seul concerné dans cette affaire est le second préparateur physique, l’autre Français, Sandy Guichard. Les autres comme Michael Booly, Hassan Belhadji et d’autres adjoints se verront attribuer entre 40 et 60% de la gratification. Par ailleurs, on ignore le montant de la prime que touchera le caméraman et bras droit de Halilhodzic, Samir Birixi, même si selon nos informations, il n’en aura pas droit.