A en croire une source autorisée auprès de la Fédération algérienne de football, Vahid Halilhodzic effectuera prochainement une tournée européenne afin de superviser certains joueurs et profiter de l’occasion pour s’entretenir avec eux. La même source indique que le sélectionneur national, qui se trouve en ce moment au chevet d’un de ses proches, a pris cette décision afin d’anticiper certaines décisions, en vue de préparer la rencontre prévue le 5 mars prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida contre la Slovénie.
Un tête-à-tête avec Boudebouz est programmé
Parmi les priorités de Vahid Halilhodzic, le retour de l’attaquant du SC Bastia, Ryad Boudebouz. Le nom de ce joueur a été d’ailleurs évoqué à maintes reprises, mais Halilhodzic lui avait fermé la porte. Finalement, son retour en sélection devient de plus en plus évident. Vahid a décidé de passer l’éponge et lui redonner sa chance, sachant qu’il peut donner un plus à la ligne d’attaque des Verts. Selon notre source, au cours de cette tournée européenne, Halilhodzic va suivre encore une fois de près Ryad Boudebouz. Profitant de sa présence à Bastia, il aura un entretien clair et direct avec Ryad pour s’expliquer sur ce qui s’est passé durant la CAN 2013 et mettre
les points sur les i.
D’autres sont prévus avec les joueurs en manque de compétition
Selon toujours la même source, Vahid Halilhodzic rendra aussi visite à certains qui ne jouent plus avec leurs clubs. Selon notre source, il verra Medhi Lacen à Getafe et Liassine Cadamuro, qui quittera la Real Sociedad ces jours-ci. Il fera sans doute une virée à Porto pour s’entretenir avec Nabil Ghilas et une autre en Italie afin de rencontrer Ishak Belfodil. La question qui taraude les esprits, Halilhodzic rendra-t-il visite au gardien Raïs Mbolhi, qui est toujours en manque de compétition ? Pour le sélectionneur national, ce sera une occasion de deviser avec les joueurs en question et connaître davantage leur situation. Il compte être clair une fois pour toutes avec eux : ceux qui accusent un manque de compétition ne seront pas retenus pour la Coupe du monde.
Pour les joueurs compétitifs, le problème ne se pose pas
Les joueurs compétitifs comme Saphir Taïder, Sofiane Feghouli, Faouzi Ghoulam ou Hilal Soudani ne posent pas problème pour Vahid Halilhodzic. C’est pourquoi il a décidé de ne pas leur rendre visite, se contentant uniquement de les superviser chaque week-end à travers son assistant Nordine Korichi qui s’occupe des joueurs professionnels.
Les assistants du sélectionneur de retour à Alger
Par ailleurs, certains assistants de Vahid Halilhodzic sont de retour à Alger pour reprendre leur boulot après la période de congé. Alors qu’ils avaient l’habitude d’effectuer leur travail à distance de France, plus particulièrement ils sont rentrés à Alger, à l’image du caméraman de l’EN, Samir Brixi, suite à la décision prise par le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Ce dernier n’avait pas du tout apprécié le fait qu’ils effectuent leur travail à partir de France et non pas au niveau du CTN de Sidi Moussa.
Tasfaout a entamé sa mission hier à Blida
Abdelhafid Tasfaout, fraîchement installé dans ses nouvelles fonctions d’assistant de Vahid Halilhodzic, a commencé déjà à superviser les joueurs locaux. L’ex-buteur de l’Equipe nationale était présent hier au stade Mustapha- Tchaker à l’occasion de la finale de la Supercoupe où il avait suivi les joueurs de l’USMA, comme Zemmamouche, Khoualed, Ferhat, et même Karaoui de l’ES Sétif, en attendant les autres.