Halilhodzic : « Deux nouveaux joueurs seront convoqués pour le prochain stage »

Halilhodzic : « Deux nouveaux joueurs seront convoqués pour le prochain stage »

Deux nouveaux joueurs seront convoqués en sélection algérienne de football, au stage prévu du 8 au 15 novembre au Centre nationale technique de Sidi Moussa (Alger), en prévision des deux matches amicaux qui seront disputés face respectivement à la Tunisie (12 novembre) et au Cameroun (15 novembre), a indiqué mardi le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

« Il y aura 31 joueurs, dont 4 gardiens de but, qui seront convoqués en prévision de ces deux matches amicaux. Le fait marquant dans cette liste, est la présence de deux nouveaux éléments », a indiqué à l’APS le coach national, joint par téléphone.



Parmi les joueurs susceptibles d’intégrer les rangs des « Verts », figurent le défenseur du CA Batna (Ligue 1 algérienne), Benamara Youcef, ainsi que le milieu de terrain du FC Valence (Liga espagnole), Sofiane Feghouli, fraîchement qualifié par la Fédération internationale de football (FIFA), pour évoluer avec l’Algérie. L’actuel buteur du championnat saoudien, Hadj Bouguèche (Al-Qadissia), auteur de 8 buts, est aussi annoncé.

« Je ne peux pas dévoiler les noms des deux nouveaux joueurs. La liste sera publiée mercredi. Tout ce que je peux avancer, c’est qu’un joueur local que j’ai suivi depuis 5 matches, et dont aucune personne n’a parlé, figure dans cette liste », a-t-il précisé.

Halilhodzic a affirmé qu’à l’issue de ces deux matches amicaux, il établira une liste de joueurs, avec lesquels il entamera les prochaines échéances, notamment les éliminatoires du Mondial 2014. Toutefois, « la porte reste ouverte à tout joueur susceptible d’intégrer la sélection », a-t-il réaffirmé.

« Ces deux rendez-vous vont me permettre de voir le maximum de joueurs, qui seront retenus en vue des futures échéances. Je devais prendre 40 joueurs au début, mais ce n’est plus possible », a-t-il ajouté, précisant au passage que « 4 à 5 joueurs » qui ne seront pas présents face à la Tunisie et au Cameroun, « intégreront l’Equipe nationale ». Concernant les stades qui devront abriter ces deux joutes, le sélectionneur national révèle que rien n’a été encore décidé.

« Pour l’instant, on n’a pas encore tranché quant au lieu de ces deux rencontres. Tout dépendra de l’état des terrains du 5 juillet et de Blida », s’est-il contenté de dire.

Une fois les deux rencontres face à la Tunisie et le Cameroun disputées, le coach des « Verts » compte arrêter, d’ici le mois de janvier, une liste définitive de joueurs avec lesquels il entamera les prochaines échéances.

La sélection nationale devra reprendre la compétition officielle, début juin prochain, à l’occasion du match face au vainqueur de la double confrontation entre l’Erythrée et le Rwanda, pour le compte de la 1ère journée du 1er tour des éliminatoires du Mondial 2014, prévu au Brésil.