Halilhodzic : «Depuis mon arrivée, les Algériens ne parlent que de ce match Algérie-Allemagne de 1982»

Halilhodzic : «Depuis mon arrivée, les Algériens ne parlent que de ce match Algérie-Allemagne de 1982»
halilhodzic-depuis-mon-arrivee-les-algeriens-ne-parlent-que-de-ce-match-algerie-allemagne-de-1982.jpg

Le sujet du match historique Algérie-Allemagne de juin 1982 qui avait eu lieu à Gijón, a été abordé. Vahid Halilhodzic n’a pas caché son étonnement sur le fait que les Algériens ne parlent que de ce match. Le sélectionneur national a déclaré : «Depuis mon arrivée en sélection nationale, les Algériens ne cessent de parler de ce match et de cette victoire face à l’Allemagne. Je pense qu’ils ont trouvé le match référence».

«Je veux que le match de la Belgique soit un match référence»

Vahid Halilhodzic veut que les Algériens parlent dorénavant de la victoire face à la Belgique et non pas contre l’Allemagne. Halilhodzic l’a déclaré ouvertement : «On parle de cette victoire contre l’Allemagne parce que c’était une grande équipe. Mais je veux que les Algériens trouvent en le match de la Belgique un match référence».

«Un exploit, il faut bien le préparer»

Pour Vahid Halilhodzic, chercher un exploit passe par une bonne préparation. C’est ce qu’il a déclaré hier en marge de cette conférence de presse : «Oui, on vise l’exploit mais il faut savoir bien se préparer. L’exploit ne vient pas tout seul. C’est en travaillant et en se donnant à fond sur le terrain».