Halilhodzic : “C’est irresponsable de promettre une qualification pour le second tour”

Halilhodzic : “C’est irresponsable de promettre une qualification pour le second tour”
halilhodzic-cest-irresponsable-de-promettre-une-qualification-pour-le-second-tour.jpg

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic ne cache plus sa colère contre les médias algériens qui continuent de le présenter pas d’une façon “convenable” en abordant ses déclarations sur les chances de qualification de l’équipe algérienne pour le second tour du mondial du Brésil 2014.

Pour lui, faire une telle promesse aux supporters algériens relève de l’”irresponsabilité” allant jusqu’à en rire quand on évoque dans les milieux médiatiques la possibilité de battre la Belgique et se qualifier pour le second tour des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du Monde.

L’entraîneur national s’est une nouvelle fois refusé de s’engager à promettre de qualifier les verts pour le deuxième tour du mondial malgré les pressions qu’il subit de la part des supporters par le biais des médias.

S’exprimant, vendredi, sur les ondes de la radio nationale, Halilhodzic a invité la presse à être plus correcte à son égard. Il a saisi l’occasion pour réagir aux propos du président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua qui lui fixait la date butoir du 31 janvier courant pour en connaître ses intentions quant à son départ ou son maintien à la tête des verts en annonçant qu’il ne prendra la décision qu’après le mondial du Brésil.

En effet, le président de la FAF, qui s’exprimait hier lors du forum de la chaîne privée de télévision Dzair TV, avait déclaré qu’il était toujours en attente de la décision de Halilhodzic quant à son avenir au sein du staff technique de la sélection algérienne.

Il a, à ce propos, déclaré que “ma décision quant à mon avenir avec la sélection algérienne sera prise après le Mondial . On verra en fonction de l’évolution des choses dans cette compétition”.

Raouraoua avait indiqué jeudi, lors du forum de Dzair TV, que Halilhodzic, dont le contrat expirera après la coupe du monde, est tenu de trancher sur la proposition de la prolongation de son bail jusqu’à la coupe d’Afrique des nations-2015, avant la fin du mois en cours.

“Pour assurer la continuité, notamment en vue de la prochaine CAN, j’ai proposé à Halilhodzic de prolonger son contrat. Pour l’instant, il n’a encore rien décidé, mais il a un ultimatum qui s’étale jusqu’à la fin de ce mois de janvier pour y trancher”, a dit Raouraoua, qui a confié que de grands entraîneurs ont affiché leur intérêt pour diriger la sélection algérienne de football

Halilhodzic a exprimé son étonnement à propos de cette annonce du président de la FAF en s’interrogeant sur les ondes de la radio nationale “qui a parlé d’ultimatum?. Je ne suis au courant d’aucune date limite qui m’aurait été fixée pour trancher sur la question de mon avenir avec la sélection algérienne. Et puis, cette décision devra être prise en concertation avec ma famille”.

Le sélectionneur national n’a pas manqué de souligner au passage qu’il a eu des propositions très intéressantes tout en estimant que par respect à ses fans algériens, il a décidé de rester à la tête des verts jusqu’à juin prochain.