Halilhodzic : «Bezzaz est un super joker»

Halilhodzic : «Bezzaz est un super joker»

Yacine Bezzaz a été rappelé au dernier moment par Vahid Halilhodzic pour le stage des locaux et plus exactement la veille du début du regroupement.

Le joueur du CSC est en train de faire un début de saison tonitruant qui lui a valu sa convocation pour le match retour face à la Libye le 14 octobre prochain. « Bezzaz, c’est un joueur qui a de grandes qualités techniques, cette année je l’ai vu deux fois et notamment face à la JSMB. Je dois dire qu’il est dans une forme impressionnante. En plus, il a cette faculté de pouvoir jouer sur les deux côtés sans aucun problème. Et dans notre organisation de jeu, c’est vraiment un super joker car avec sa qualité technique, il peut éliminer sur le côté sans aucun problème. Il dispose aussi d’une bonne frappe et il a aussi une bonne vision du jeu. Je ne vous cache pas que j’ai demandé autour de moi pourquoi ce joueur pétri de qualités ne figurait plus en sélection au cours de ces dernières années et qu’il est passé à côté d’une grande carrière et on m’a expliqué les raisons (blessure, son passage pas très réussi à l’USMA). Mais cette année, il a montré une forme éblouissante et sa présence est tout à fait normale. En plus, durant ce stage, il a montré de très belles choses. Je dirais qu’il n’est pas au top de sa forme car comme  tous les joueurs algériens qui ont du talent, physiquement il n’est pas à 100 % « , nous a confié le Bosniaque.

«Il était réserviste, mais son match face à la JSMB a accéléré les choses»
A la question de savoir pourquoi a-t-il attendu la veille du stage pour le convoquer, le Bosniaque dira : « Bezzaz était sur la liste réserve, mais après le match de la JSMB j’étais sûr que ce joueur allait m’apporter quelque chose. J’ai aussi discuté avec Roger Lemerre qui m’a aussi dit beaucoup de bien de lui. Maintenant, je ne sais pas s’il va jouer, ni s’il va être dans les 18, mais comme je l’ai déjà dit c’est un joueur très utile dans mon schèma. »

«El-Orfi est très agressif et bon dans la récupération»
Parmi les nouveaux dans la liste de Vahid Halilhodzic pour le match retour face à la Libye, il y a le joueur de l’USMA Hocine El-Orfi qui évolue au poste de milieu défensif avec les Usmistes. Concernant cette convocation et surtout le fait qu’il ait été retenu par le Bosniaque dans sa liste finale, ce dernier dira :  » Pour El- Orfi, il faut que vous sachiez que je suis en train de chercher à agrandir la liste des  milieux défensifs ainsi que celle des stoppeurs. Ces stages des locaux que j’organise à chaque fois, d’ailleurs je pense bien que je suis le seul entraîneur au monde à le faire, me servent énormément car ils me permettent d’évaluer avec exactitude l’état de forme de mes joueurs. Pour revenir à la convocation d’El-Orfi, je dirais que c’est un joueur très combatif, il est bon physiquement et au niveau de la récupération. C’est une très bonne solution surtout s’il y a des blessés de dernière minute d’autant plus qu’il reste encore une journée de championnat que ce soit en Algérie ou en Europe « , a déclaré l’entraîneur national.
A. H. A.

«Ziani, j’ai beaucoup de respect pour ce joueur emblématique»
w Parce que c’était un joueur extraordinaire, et surtout parce qu’il est en super forme avec son club El-Djeïch, le nom de Ziani revient à chaque conférence de presse. Appelé encore une fois à donner des explications à sa non-convocation pour ce match, Vahid répondra : «J’ai beaucoup de respect pour Karim Ziani. C’était un joueur emblématique. Un pilier de cette équipe. Comme je l’ai dit, j’ai assez d’expérience pour savoir ce que ressentira quelqu’un comme lui si jamais il se retrouve sur le banc ou qu’il voit son statut changer d’un jour à l’autre. Il a joué combien de matchs avec l’EN, 50, 60, plus… Pendant tout ce temps-là, il était titulaire indiscutable. Aujourd’hui, il ne peut
pas l’être.»
Il devait renouveler son visa Mbolhi absent
Le gardien de but des Verts, Raïs Ouhab Mbolhi était absent à la séance d’entraînement d’hier. Une absence qui n’est pas passée inaperçue. Renseignement pris, il s’avère que Mbolhi était parti renouveler son visa auprès de l’ambassade russe à Alger. Selon le sélectionneur national, si Mbolhi arrive à régler ce problème en une journée, il devrait rejoindre aujourd’hui les Verts.
Djabou et Lemouchia attendus aujourd’hui
Les deux « tunisiens » de l’équipe d’Algérie, Abdelmoumen Djabou et Khaled Lemouchia, sont attendus aujourd’hui en sélection. C’est ce que nous avons appris auprès du sélectionneur hier.
Travail sur les côtés et centres au but
Au cours de la séance d’entraînement d’hier en fin de journée, le sélectionneur national a axé l’essentiel de cette séance au travail sur les côtés. Il a mis deux joueurs de chaque côté, Hachoud et Aoudia sur le flanc droit, Benmoussa et Belkalem sur celui de gauche. Dans l’axe, les attaquants recevaient les balles et tiraient au but. Une séance spécifique sous l’œil vigilant de Vahid Halilhodzic qui ne manquait pas de corriger ses joueurs à chaque fois que la situation l’imposait.
Mini-match d’application à la fin de la séance
A la fin de la séance d’entraînement d’hier, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a organisé un match d’application. Deux équipes de six joueurs chacune, les Bleus et les Blancs se sont donné alors la réplique. L’équipe des Bleus était composée de  Zemmamouche, Benmoussa, El-Orfi, Slimani et Belkalem, celle des Blancs comptait dans ses rangs Si Mohamed, Tedjar, Chaffaï, Gasmi, Seguer et Bezzaz. Ce mini-match s’est soldé par un match nul de deux buts partout. Les buts des Bleus ont été l’œuvre de Benmoussa, alors que Chaffaï et Seguer sont les buteurs de l’équipe des Blancs.