Halilhodzic avait bel et bien choisi le Trabzonspor avant le Mondial

Halilhodzic avait bel et bien choisi le Trabzonspor avant le Mondial

Désormais, ce n’est plus une nouveauté. Le départ de Vahid Halilhodzic à destination du Trabzonspor était prévisible. Le sélectionneur national avait tout conclu avant la Coupe du monde, avec les dirigeants turcs comme nous l’avions déjà indiqué. Vahid Halilhodzic, qui a refusé toutes les propositions de la FAF pour prolonger son bail depuis le tirage au sort en décembre, était déjà en pourparlers avec les Turcs juste après la qualification de l’EN en Coupe du monde. Même si Halilhodzic et certains de ses assistants ne cessaient de démentir l’information faisant état de sa signature au Trabzonspor, par le biais des médias, l’information s’est avérée quand même juste. La meilleure preuve, c’est que le président du Trabzonspor avait déclaré pendant la Coupe du monde que Halilhodzic sera à Istanbul le 13 juillet. Effectivement, il y était à cette date, confirmant ainsi les propos du président turc.

Il s’était même mis d’accord avec Cyril Moine et Sandy Guichard avant d’aller au Brésil

Cyril Moine et Sandy Guichard seront en compagnie de Vahid Halilhodzic au Trabzonspor. L’information est même parue sur ces mêmes colonnes durant le Mondial. Même le caméraman Samir Brixi devrait au départ servir comme analyste. Finalement, Halilhodzic a décidé de ne pas le prendre avec lui. Cyril Moine et Sandy Guichard, qui sont les deux préparateurs physiques, ont donné leur accord à Vahid avant d’aller au Brésil. Donc, avant que l’EN ne rentre en lice en Coupe du monde, Halilhodzic et ses deux assistants savaient qu’ils n’allaient pas rester.

Brixi a été lâché après ce qui s’est passé au Brésil 

Concernant le sujet de Brixi, une source très proche de Vahid Halilhodzic nous a fait savoir que l’ex-sélectionneur national avait décidé de ne pas prendre Samir Brixi avec lui, après ce qui s’est passé au Brésil. Il a reçu des rapports détaillés sur le comportement de ce membre de la délégation, qui a semé la zizanie à maintes reprises entre joueurs et même les membres des différents staffs. Interpellé par ce fait, Halilhodzic a décidé de lâcher Brixi pour éviter qu’il ne lui exporte les problèmes vers Istanbul.