Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, se montre prudent et refuse l’étiquette de favori que beaucoup de spécialistes collent à l’EN. Halilhodzic accorde les faveurs des pronostics au Ghana et à la Côte d’Ivoire. «On peut dire des conneries à longueur de journée, ça ne fait de mal à personne… Il faut rester objectif et réaliste : le Ghana et la Côte d’Ivoire sont les grands favoris. L’Algérie a obtenu de bons résultats en préparation mais il est beaucoup trop tôt pour parler d’un statut de favori», a indiqué Halilhodzic dans les colonnes du Parisien.
«J’ai appris qu’il y avait 124 journalistes algériens accrédités pour la CAN. Vous imaginez un peu l’attente ? L’Algérie est un pays de football où le fanatisme est très présent.
Il y a de l’optimisme, beaucoup d’optimisme, c’est parfois trop irréel comme sentiment», a ajouté Coach Vahid qui attend beaucoup du meneur de jeu de l’EN, Sofiane Feghouli, lors de cette épreuve africaine. «Sofiane a acquis une grande maturité et j’ai tout de suite pensé qu’il avait le charisme pour prendre des responsabilités sur le terrain. Je me trompe rarement dans ce genre de jugement. C’est un grand joueur qui peut évidemment être décisif mais un joueur ne fait pas une équipe», a précisé le driver des Verts.