Sur cette short-liste retenue par coach Vahid, un seul élément a de fortes chances d’être présent au Mondial brésilien, en l’occurrence le portier Zemmamouche.
Le sélectionneur de l’EN, en l’occurrence le Franco-Bosnien Vahid Halilhodzic, a finalement arrêté et communiqué la liste des huit joueurs locaux qui prendront part au prochain mini-regroupement, prévu à Sidi Moussa, dès le lendemain de la 24e journée du championnat professionnel Mobilis Ligue 1. Dès son retour à Alger, prévu pour aujourd’hui, ou au plus tard demain, Vahid Halilhodzic sera certainement présent samedi prochain quelque part, dans un stade qui pourrait être celui de Bologhine, où l’USM Alger accueillera l’ASO Chlef. Le stade Omar-Hamadi de Bologhine, devra ainsi permettre à l’actuel patron technique de l’EN, de suivre de plus près pour la énième fois, la production des quatre joueurs usmistes retenus par ses soins, et celle du keeper chélifien Salhi, le dernier nouveau venu chez les Verts.
Une liste de huit joueurs locaux, au sein de laquelle l’USM Alger se paie la part du lion, avec les Ferhat, El Orfi, Khoualed, et le portier n° 1 des Rouge et Noir de Soustara, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche. Cependant, suite à sa dernière blessure contractée au cours de la séance de mardi dernier, Khoualed qui a visiblement déjà déclaré forfait, pour la rencontre de samedi prochain, risque de faire l’impasse sur le mini stage, prévu dimanche prochain par Halilhodzic. Un nouveau coup dur pour l’actuel capitaine d’équipe emblématique de l’USM Alger, et qui va peut-être contraindre le patron technique des Verts, de faire appel à un autre défenseur axial. Après avoir décidé de ne pas convoquer l’arrière axial Ali Rial et son coéquipier Kamel Yesli, ni Hachoud du MC Alger, puisque Vahid Halilhodzic aurait visiblement pris en considération les matchs des demi-finales de coupe d’Algérie, que doivent livrer les Canaris Kabyles et les Vert et Rouge algérois, l’autre week-end, il n’en demeure pas moins que la non convocation de l’Usmiste Farouk Chafaï continue d’étonner plus d’un.
L’actuel jeune excellent défenseur central des Rouge et Noir de Soustara, figure pourtant parmi les meilleurs arrières du moment, au niveau de son poste. Cela est d’ailleurs le cas pour Belamri qui brille régulièrement sous les couleurs de la JS Kabylie. Il est vrai que le dernier passage de Chafaï chez les Verts, a malheureusement débouché pour le défenseur usmiste, sur une sanction disciplinaire, au demeurant fort logique, et qu’il doit amèrement regretter aujourd’hui, au même titre que son coéquipier Benmoussa. En d’autres termes plus clairs, le jeune Chafaï doit-il se résoudre à mettre un trait définitif avec les Verts, ou bien garder bon espoir, contrairement à Mokhtar Benmoussa? Il y a aussi le cas du Sétifien Karaoui qui relève d’une dernière blessure en date, et qui l’a empêché de revenir au premier plan, dernièrement avec l’ES Sétif.
Un Amir Karaoui pas assez au top actuellement, et surtout loin de son rendement habituel et qui va peut-être être contraint de faire l’impasse sur le match aller de la C1, ESS-Coton Sport de Garoua. Par contre, si la nouvelle convocation du portier Harrachi Azzedine Doukha est des plus logiques, d’autant plus que l’actuel Keeper n°1 de l’USMH, continue de faire preuve de régularité, il n’en demeure pas moins que la convocation du jeune gardien de buts de l’ASO Chlef, en l’occurrence Salhi, n’était pas du tout attendue. Il est vrai que depuis l’entame de cette saison, le jeune Salhi n’a pas cessé de se faire distinguer dans la cage chélifienne de l’ASO Chlef, au même titre que d’autres portiers du championnat.
Cependant, avec déjà trois keepers locaux régulièrement retenus en sélection nationale et un quatrième qui évolue actuellement en championnat de Bulgarie, il sera très difficile pour le jeune portier Asnami Salhi, de postuler pour une place de choix avec les Verts. D’ailleurs, sur les huit joueurs locaux retenus par coach Vahid, un seul parmi eux a encore de très fortes chances d’être présent au Mondial brésilien, en l’occurrence le portier Zemmamouche. Comme quoi, la fameuse liste élargie à 36 joueurs, et au terme de laquelle Halilhodzic va devoir retenir 30 noms et transmettre à la FIFA, est loin d’être définitivement arrêtée pour l’instant.