Le nouveau sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic est arrivé ce vendredi après midi à Alger. Il a été accueilli par le secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football et le conseiller du président de la FAF.
Pour rappel, le sélectionneur national, M. Vahid Halilhodzic animera une conférence de presse samedi 02 juillet 2011 à 15h00 au centre de presse de l’OCO Mohamed Boudiaf (Stade du 5 juillet d’Alger).
« La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de nommer Korichi au poste d’entraîneur adjoint de la sélection nationale. Il aura la tâche de seconder Vahid Halilhodzic dans sa mission », a indiqué le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mechrara à la radio nationale.
Le responsable de l’instance dirigeante de la compétition nationale, avait présidé la commission de candidature mise en place par la FAF, pour trouver un successeur à Abdelhak Benchikha, démissionnaire.
Concernant les autres noms qui ont circulé, qui pourraient intégrer le staff technique des Verts, Mohamed Mechrara estime que la FAF vient d’établir une short-liste de techniciens algériens.
« Ni Meziane Ighil, ni Djamel Menad, n’ont été sollicités pour faire partie du staff technique de l’Equipe nationale. D’ailleurs, une short-liste a été établie et sera transmise à Halilhodzic, qui devra en choisir un pour faire partie de son staff », a-t-il ajouté.
Noureddine Korichi (57 ans), sélectionné à 52 reprises avec les Verts, s’est révélé en 1973 avec l’équipe du CA Mantes (D 4 française). Il est très vite remarqué par ses qualités défensives de rigueur et d’agressivité. Il a évolué entre autres au sein des Girondins de Bordeaux et Lille OSC.
Titulaire du diplôme d’entraîneur depuis 2002, il a notamment entraîné l’équipe B du Paris FC. Depuis 2006, il dirige les joueurs du Football Club Mantois 78 qui évolue en CFA2.
Noureddine Korichi sera à Alger vendredi après-midi où il devra arriver en compagnie du nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
Ennahar