Halilhodzic : «Après le mondial, je voudrais entraîner un grand club européen»

Halilhodzic : «Après le mondial, je voudrais entraîner un grand club européen»

Dans une de nos précédentes éditions, nous avions annoncé que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, voulait prolonger ces jours-ci le contrat de Vahid Halilhodzic afin de diriger la sélection nationale algérienne durant la CAN 2015.

Le souhait de Mohamed Raouraoua est justifié par le temps insuffisant après la Coupe du monde pour préparer les éliminatoires de la CAN 2015. Selon nos informations, si Halilhodzic n’accepte pas de prolonger son contrat immédiatement, il sera carrément remercié car Raouraoua ne veut pas prendre le risque de reporter cette échéance à l’après-Mondial. Il sait qu’en cas de faux bond de Halilhodzic, il sera sous une pression terrible car tous les Algériens vont réclamer le podium lors de la CAN du Maroc. Mais depuis Sarajevo, Vahid Halilhodzic a lancé comme un message au président de ne pas compter sur lui après le Mondial. C’est ce qu’il a déclaré à la chaîne Al Jazeera destinée aux pays des Balkans. Rencontré à l’hôtel Bristol, Halilhodzic a déclaré : «Je veux prendre en main un grand club européen, après la Coupe du monde. Je veux un grand club qui dispute la Ligue des champions. Je suis un entraîneur à défis. Dommage qu’à mon époque, le PSG n’avait pas tous ces moyens». Un message destiné à Mohamed Raouraoua qui va sans doute comprendre les intentions de

Halilhodzic.

«Le Real Madrid et Chelsea me voulaient lorsque j’étais au PSG»

Pour Halilhodzic, il est le meilleur entraîneur des Balkans. Il l’a déclaré : «Je suis le meilleur entraîneur des pays des Balkans, avec tous mes respects à mes amis entraîneurs.” “Je suis un entraîneur qui aime les titres, qui veut tout gagner» dira-t-il avant d’annoncer en exclusivité les contacts avec le Real Madrid et Chelsea : «Le Real Madrid et Chelsea m’avaient contacté lorsque j’étais avec le PSG. Mais à ce moment-là, j’étais sous contrat, je ne pouvais pas quitter Paris».

«Des clubs de Turquie, de Russie, d’Ukraine et d’Azerbaïdjan m’ont contacté»

Un autre message pour Mohamed Raouraoua. Vahid Halilhodzic a déclaré avoir reçu des propositions alléchantes de la part de la Turquie, l’Ukraine, la Russie et même de l’Azerbaïdjan : «J’ai reçu des propositions d’Ukraine, de Russie, de Turquie et même d’Azerbaïdjan. Je pense que la dernière proposition a été faramineuse, mais le volet financier m’importe peu. Pour l’instant, c’est le volet sportif qui m’importe. Je veux gagner des titres». Avant de conclure, Halilhodzic a parlé de l’Algérie : «Je suis content après la qualification de l’Algérie. Les Algériens m’ont beaucoup respecté et respirent football. J’ai été privé de la Coupe du monde par la Côte d’Ivoire, mais maintenant, je suis soulagé parce que les Algériens m’ont respecté».

—–

La plainte du Burkina Faso jugée infondée

Comme il fallait s’y attendre, les réserves formulées par la Fédération burkinabè de football auprès de la Fédération internationale de football à l’encontre de son homologue algérienne ont été jugées infondées. C’est ce que nous avons appris auprès d’une source sûre. Ayant contesté la participation de Madjid Bougherra lors de ce match pour cause d’une prétendue suspension, les Burkinabés ont été déboutés. Dès le départ, tout le monde savait que les Burkinabés n’avaient rien à espérer, étant donné qu’à la Fédération algérienne de football, on ne commet plus ce genre d’erreurs depuis l’affaire Karouf. Les dirigeants de la FBF, qui ont cherché un moyen pour faire oublier au peuple burkinabé la frustration de ne pas aller au Mondial, ont été pris à leur propre piège. Ils doivent désormais expliquer l’élimination alors que tous les Burkinabés s’attendaient à voir les Etalons pour la première fois en Coupe du monde. La FIFA a d’abord indiqué que les « conditions formelles de la réclamation du Burkina Faso n’étaient pas respectées ». Avant d’enchainer que « L’Algérie n’avait commis aucune irrégularité ». C’est ce qu’a indiqué un porte-parole de l’instance de football international à l’AFP.