Halilhodzic annonce des changements dans le onze algérien contre le Mali

Halilhodzic annonce des changements dans le onze algérien contre le Mali
halilhodzic-annonce-des-changements-dans-le-onze-algerien-contre-le-mali.jpg

« Il y aura des changements dans le onze de départ dimanche prochain. C’est la qualité de l’adversaire qui m’oblige à opter pour des joueurs ayant des caractéristiques bien précises », a indiqué Halilhodzic lors d’une conférence de presse tenue au stade Mustapha Tchaker de Blida. « Ce sera un match compliqué avec beaucoup d’engagement physique. J’aurai besoin donc de joueurs capables de gagner les duels physiques auxquels nous nous attendons dans cette rencontre », a-t-il ajouté.

Ayant visionné à deux reprises la première sortie des Maliens dans les éliminatoires du mondial brésilien conclue par une défaite sur le terrain du Bénin (1-0), le technicien bosnien s’est dit « persuadé que le volet physique sera déterminant pour désigner le vainqueur lors du match de dimanche ».

Le déroulement de la partie hors des bases algériennes pousse également l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire à recomposer son effectif, a-t-il expliqué, même s’il s’est montré « très satisfait » de la prestation des siens lors de la précédente empoignade face au Rwanda.

« Quand on joue à l’extérieur, les données changent, avec l’entrée en jeu de plusieurs paramètres, et auxquelles nous sommes tenus de s’adapter, d’où les changements que je compte opérer au sein de mon onze face au Mali », a-t-il encore expliqué.

Dans le même ordre d’idées, l’ancien joueur du FC Nantes (France) a tenu à préciser qu’il n’est pas du genre d’entraîneurs qui misent sur une équipe type bien définie. « Il n’y a pas de titulaire à part entière avec moi. J’ai au moins 18 joueurs sur lesquels je peux compter lors de ces matches de qualification, et à chaque fois j’arrête mon onze de départ en fonction de l’adversaire et des conditions prévalant autour du match », a-t-il poursuivi.

« Je n’ai rien encore décidé à propos de Bougherra »

Halilhodzic a toutefois refusé de donner le moindre indice sur les changements qu’il a l’intention d’opérer contre les ’’Aigles’’ du Mali, indiquant qu’il y sera fixé samedi soir, soit la veille de la rencontre.

Par ailleurs, et interrogé sur une éventuelle titularisation face au Mali du défenseur central, Madjid Bougherra, qui vient de réintégrer les entraînements, avec ses coéquipiers, pour la première fois depuis plusieurs semaines, l’entraîneur national s’est gardé de s’y prononcer. « Certes, Bougherra a fait d’énormes efforts ces derniers temps, mais il manque évidemment de compétition. Je n’ai pas encore tranché sur sa titularisation ou non », a-t-il dit.

Le joueur de Lekhouiya (Qatar) était arrivé au stage de l’équipe nationale le 13 mai dernier traînant une blessure au niveau des adducteurs, le privant des deux précédentes rencontres face au Niger en amical (3-0) et le Rwanda.

Le conférencier a rassuré, en outre, quant à l’état de santé de son milieu défensif Adlene Guedioura, qui a manqué les séances d’entraînement de mardi et mercredi, en raison de blessure, informant que le joueur prêté par Milwall à Nottingham Forest (Angleterre) lors de l’exercice écoulé, devrait reprendre jeudi les entraînements.

Quant à Rafik Djebbour, victime d’une blessure lors de la deuxième séance de mardi, Halilhodzic a assuré qu’il y avait « plus de peur que de mal » pour l’attaquant de l’Olympiakos, le champion sortant de la Grèce, indiquant que le joueur s’est remis de sa blessure le soir même de mardi, d’où sa présence aux côtés de ses coéquipiers lors de la séance de mercredi matin.