Halilhodzic analysera seul le jeu des Etalons

Halilhodzic analysera seul le jeu des Etalons

Alors que les Verts affronteront les Etalons du Burkina Faso aux barrages du Mondial, les préparatifs pour cette rencontre ont déjà commencé. La première étape, c’était les dossiers de visa déposés par Zefzef, Tasfaout et Sadi pour pouvoir aller à Ouagadougou afin de procéder à l’organisation administrative et logistique du séjour des Fennecs. Par ailleurs, la seconde étape consiste à la préparation technique des Verts à cette rencontre qui sera carrément difficile. Ce point touche particulièrement le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et ses assistants, Kourichi et Cyril Moine. Quant à l’adversaire, le Burkina Faso, qui a déjà affronté l’EN en amical, le 2 juin dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Vahid Halilhodzic va tout faire pour avoir plus d’informations sur cette équipe, sachant surtout qu’il ne pourra pas exploiter les données dudit match. Selon une source proche du coach, ce dernier supervisera seul les Etalons. Il ne compte pas désigner un autre technicien, comme il le faisait auparavant.

Il visionnera les trois matchs joués par le Burkina à domicile



Selon notre source, le Bosnien va se baser sur les matchs disputés par les Etalons à domicile, pour avoir des données importantes sur l’état de la pelouse, l’atmosphère qui y règne et les conditions climatiques. Puis, il supervisera l’équipe sur le plan technique, pour déceler les points forts et faibles des coéquipiers de Jonathan Pitroipa, la star des Etalons. Les matchs qui seront suivis par le sélectionneur devraient être les affiches suivantes : Burkina Faso-Congo, Burkina Faso-Gabon et, enfin, Burkina Faso-Niger.

Ses conclusions détermineront le programme de travail

Ce suivi durera quelques jours, peut-être une semaine, ce qui permettra au coach de tirer les conclusions sur cette équipe burkinabée pour établir, par la suite, le programme de préparation de l’EN, durant le stage. Il misera beaucoup plus, durant le stage sur l’aspect physique et psychologique pour que l’EN soit bien préparée au rendez-vous.

Moine et Kourichi en France pour superviser les professionnels

Par ailleurs, les deux assistants de Vahid Halilhodzic, Nordine Kourichi et le préparateur physique Cyril Moine, se trouvent en ce moment en France. Ils vont superviser les joueurs de l’Equipe nationale, notamment ceux qui évoluent dans les championnats européens.Les locaux, eux, seront suivis par Hassan Belhadji, l’entraîneur des gardiens de but.

Le stage commencerale 7 octobre

Le stage de l’Equipe nationale débutera le lundi 7 octobre, au Centre technique national de Sidi Moussa. Tous les joueurs devraient être à Alger lors de ce premier jour du stage.

————

Les Etalons affronteront le Botswana en amical

La sélection burkinabée disputera le 30 de ce mois un match amical face à la formation du Botswana, à Gaborone. Ce match a été programmé à une date hors FIFA, car Paul Put veut préparer dès maintenant le match contre l’Algérie.

La FBF compte avoir quelques pros

Pour ce match, la Fédération burkinabée aura des soucis pour réunir tous les joueurs professionnels. Même s’il y aura un certain nombre de joueurs locaux, la Fédération burkinabée a déjà pris attache avec certains clubs pour récupérer certains professionnels, comme nous l’a indiqué un responsable de la fédération.