Des séances de visionnages au menu
Selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic a prévu des séances de visionnage dès vendredi ou au plus tard samedi. En effet, le sélectionneur national a donné instruction au caméraman de l’EN de préparer une série de vidéos et de matchs pour que les joueurs de la sélection suivent une partie chaque jour avant le départ vers la Suisse, lieu du stage des Verts. Vahid Halilhodzic accorde beaucoup d’importance au visionnage des vidéos, notamment des adversaires afin que ses joueurs aient une idée sur leur jeu. Comme avant chaque match important ou même avant la dernière CAN, une série de séance de visionnage ont été au menu. Ce sera le cas cette fois-ci aussi.
Le match de la Slovénie sera revu…
Le match de la Slovénie devrait être le premier à être revu par les joueurs. C’est ce que nous a annoncé notre source hier. En effet, Vahid Halilhodzic a pris cette décision dans le but de montrer aux joueurs les erreurs durant ce match pour ne pas les commettre durant la Coupe du monde 2014, où il y aura la pression des résultats.
… Puis ceux des adversaires lors du mois de mars
Par la suite, Vahid Halilhodzic a prévu de suivre les trois matchs amicaux des adversaires, disputés lors de la dernière date FIFA, le 5 mars 2014. Les joueurs suivront du coup les matchs Belgique- Côte d’Ivoire, Russie-Arménie et surtout Grèce-Corée du Sud. Là, les joueurs vont découvrir leurs trois adversaires durant cette Coupe du monde. Ils feront le constat sur les points forts et faibles des trois équipes. Halilhodzic va profiter donc de cette occasion pour leur donner des conseils, comment bloquer les trois formations, mais surtout comment les prendre à défaut.
Les matchs amicaux d’avant le Mondial seront eux aussi suivis
Au fur et à mesure, les joueurs vont pouvoir suivre d’autres matchs des trois adversaires. Les dernières rencontres amicales d’avant la Coupe du monde, prévues la fin mai et au début du mois de juin, seront toutes enregistrées par le staff technique de l’EN puis supervisées avec les joueurs afin d’avoir plus d’idées et surtout de parer à un éventuel changement de stratégie au sein de l’équipe type.