Soucieux pour son milieu défensif, Vahid Halilhodzic a appelé Hassan Yebda en début de semaine pour d’abord prendre de ses nouvelles et ensuite le préparer psychologiquement pour le match au sommet du 19 novembre prochain face au Burkina Faso.
L’absence d’Adlène Guedioura et Essaïd Belkalem est présentement la préoccupation majeure de Vahid Halilhodzic. Après s’être déplacé à Béjaïa pour suivre Amir Karaoui, l’entraîneur national a, selon l’un de ses proches, pris attache en début de cette semaine avec Hassan Yebda pour s’informer de sa forme actuelle et le préparer sur le plan mental pour le match qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil face aux Etalons.
«Pourquoi tu ne joues plus ?»
Vahid Halilhodzic a commencé par s’interroger sur les raisons exactes de sa mise à l’écart avec Grenade depuis deux semaines. «Pourquoi tu ne joues pas, es-tu blessé ?», aurait dit Vahid à son joueur. Yebda a commencé par rassurer son entraîneur quant à sa forme actuelle avant de lui promettre de faire le nécessaire pour jouer le plus de minutes possibles avant de venir en sélection. Hassan Yebda, comme il nous l’avait dit dans l’interview parue hier dans notre journal, a tenu à démentir les rumeurs le disant blessé. «J’ai déjà repris les entraînement avec le groupe. Je ne suis pas blessé», lui aura-t-il affirmé.
«Prépare-toi pour le 19 »
Après s’être rassuré quant à la forme physique de celui qu’il compte reconduire au milieu de terrain, Vahid Halilhodzic a demandé à Hassan Yebda de se tenir prêt pour le match retour, de travailler très sérieusement aux entraînements et de commencer à penser au match. «Prépare-toi sur tous les plans pour cette rencontre. Je compte beaucoup sur toi. Je ne veux aucun relâchement de ta part », lui aurait dit le Bosniaque. Le message du Bosniaque est clair. Il a indirectement fait savoir à Hassan Yebda qu’il a de grandes chances d’être titulaire le 19 novembre prochain.
A.B.