Halilhodzic a suivi JSS-USMA : Chafaï confirme et n’attend que la CAN

Halilhodzic a suivi JSS-USMA : Chafaï confirme et n’attend que la CAN

A l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, Vahid Halilhodzic a vu à l’oeuvre certains joueurs locaux figurant dans la liste des 40 présélectionné pour la phase finale de la CAN 2013.

Si Cyril Moine s’est rendu au stade du 20-Août-55 pour assister au match CR Belouizdad- MC Debdaba, spécialement pour voir Islam Slimani, le coach national Vahid Halilhodzic a suivi le choc de ce tour à la télé et qui a mis aux prises la JS Saoura avec l’USM Alger, au stade de Béchar. Ce fut ainsi une occasion pour le sélectionneur national de superviser, une fois de plus, les internationaux de l’USM Alger. Parmi les joueurs supervisés au cours de cette rencontre,  figure Farouk Chafaï. Le libéro de charme des Rouge et Noir a d’ailleurs été l’homme du match en ayant sorti une très bonne prestation face au nouveau promu de L1, la JSS. Selon les mêmes informations qui nous sont parvenues, Vahid Halilhodzic a été très satisfait du rendement du défenseur usmiste qui, rappelons-le, a été retenu pour le match retour face à la Libye puis pour la confrontation amicale face à la Bosnie- Herzégovine, malgré sa blessure. Après sa prestation face à la JS Saoura, on peut dire que Chafaï a marqué des points supplémentaires, après avoir déjà épaté Halilhodzic.

La progression de ce joueur ne cesse d’épater le sélectionneur

Il faut dire que ce jeune joueur, qui est un défenseur d’avenir, ne cesse de progresser et de marquer des points. En peu de temps, il a réussi à s’imposer à l’USMA, devenant aussi une pièce importante dans l’échiquier des Rouge et Noir. Il a d’ailleurs été retenu en Equipe nationale des U23 avec laquelle il a disputé le championnat d’Afrique qualificatif aux jeux Olympiques. Le sélectionneur national, qui a suivi de près ce joueur pendant plus d’un an, semble très ravi de ses qualités. Pour la CAN, il faut savoir qu’aucune information n’a filtré à propos de la convocation du joueur ou non. En tout cas, face aux nombreux problèmes que rencontre le compartiment de la défense qui compte plusieurs blessés en plus du manque de compétition de certains joueurs, il est clair que la présence de Farouk Chafaï pourrait être bénéfique à l’EN, après tout ce qu’il a montré jusque-là en championnat. D’ailleurs, le fait de vouloir jouer la CAN et de ne pas avoir peur des stars, telles que Drogba et Adebayor, comme il nous l’a déclaré, est déjà révélateur de l’état d’esprit de ce joueur talentueux.

——————

Matmour remplaçant, Frankfurt bat Wolfsburg

En Bundesliga, l’Eintracht Frankfurt est allé s’imposer, avant-hier à Wolfsburg, sur le score de deux buts à zéro. Absent pour cause de suspension lors du dernier match de son équipe, l’Algérien Karim Matmour a retrouvé la compétition, ce samedi. Karim, qui a commencé le match sur le banc des remplaçants, a été incorporé en seconde mi-temps. Il a pris part au dernier quart d’heure du match en prenant la place de son coéquipier, Aigner.

——————

Ghilas toujours muet, match complet pour Mandi

Le Stade de Reims, qui devait se racheter de sa défaite concédée à Ajaccio, s’est de nouveau fait piéger à la maison par Lille. Les Rémois, qui ont ouvert le score en début de match, ont été rejoints en seconde période. Aïssa Mandi a de nouveau été titularisé d’entrée en ayant disputé l’intégralité de la rencontre. Quant à Kamel Fethi Ghilas, il a joué une mi-temps de ce match. Incorporé à la 46’, l’Algérie n’a toujours pas retrouvé le chemin du but.

——————

Nabil Ghilas s’illustre par un nouveau but

Face à Halliche, il y avait un certain Nabil Ghilas, qui n’a pas laissé l’occasion filer pour augmenter son capital buts cette saison. En effet, le petit frère de Kamel avait ouvert le score à la 27’, mais cela n’a pas été suffisant, puisque le résultat final s’est soldé par un (2-2). Soulignons enfin que les deux équipes occupent les deux dernières places

du classement.

——————

Face aux blessures de Harek et Abdoun

Halilhodzic s’inquiète

Après les blessures de Fethi Harek et de Djamel Abdoun, Vahid Halilhodzic s’inquiète de nouveau.  Figurant dans cette liste des 40 présélectionnés pour la CAN, les deux joueurs se sont blessés. Si pour Fethi Harek, la situation n’est pas compliquée, puisque l’échographie n’a rien révélé de grave, ce n’est pas le cas pour Djamel Abdoun. Touché à la cheville, il sera absent des terrains pour une durée de trois semaines. Même si Abdoun est placé dans cette liste comme solution de rechange, Halilhodzic craint de le voir éloigné des terrains, en cas de blessure d’autres joueurs. Halilhodzic devra attendre la prochaine journée prévue le week-end prochain pour tirer un grand ouf de soulagement, puisque ce sera le dernier match que disputeront nos joueurs, mis à part Foued Kadir qui a joué cette semaine son dernier match avec Valenciennes. Concernant les cas Harek et Abdoun, le sélectionneur national cherchera à en savoir davantage sur les blessures des deux joueurs.