Halilhodzic à ses joueurs : «Tout le monde est candidat pour les barrages, et d’ici là beaucoup de choses pourraient changer»

Halilhodzic à ses joueurs : «Tout le monde est candidat pour les barrages, et d’ici là beaucoup de choses pourraient changer»
halilhodzic-a-ses-joueurs-tout-le-monde-est-candidat-pour-les-barrages-et-dici-la-beaucoup-de-choses-pourraient-changer.jpg

L’entraîneur de l’Equipe nationale, Vahid Halilhodzic, qui n’était pas du tout rassuré par le rendement global de son équipe face à une équipe du Mali physiquement et tactiquement bien au-dessus, a tenu à mettre de nouveau en garde ses protégés, mardi à Sidi Moussa, juste après le dîner. Pas très bavard après ce succès qui semble avoir absorbé sa colère, Halilhodzic, qui n’a pas trop apprécié la forme peu reluisante de certains joueurs diminués en raison de leur faible temps de jeu avec leur club, a d’abord remercié ses poulains pour les efforts consentis tout au long de la rencontre contre le Mali. Par la suite, il a recadré, sans citer de noms, des éléments importants de son échiquier qui ont manqué de rythme, ce qui l’inquiète avant les deux matchs barrages prévus dans un mois. Vahid visait surtout les joueurs qui éprouvent du mal à s’imposer en club. Il leur a notamment signifié que, désormais, les places seront chères et que celui qui ne sera pas titulaire avec son club a peu de chances de figurer dans la liste. «C’est bien les gars, c’est une belle victoire. Continuez à travailler, tout le monde est candidat pour le prochain stage. Mais d’ici aux barrages, beaucoup de choses pourraient changer», leur a-t-il dit.

«Celui qui ne sera pas au top manquera à l’appel»

Visant donc certains joueurs, Vahid Halilhodzic a été on ne peut plus clair avec ses capés : «Celui qui n’aura pas assez de temps de jeu dans les jambes ne pourra pas postuler à une place. Il faut assumer son statut d’international et gagner sa place, quel que soit le sacrifice. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez jouer en sélection.»

——————————-

La paire Medjani-Bougherra a bien fonctionné

L’entraîneur Vahid Halilhodzic peut se féliciter d’avoir rééquilibré son réseau défensif. En incorporant Carl Medjani aux côtés de Madjid Bougherra dans l’axe, le driver des Verts a redonné une meilleure assise à sa défense qui avait montré des signes d’inquiétude contre la Guinée. Ce mardi contre les robustes et très techniques attaquants du Mali, bien emmenés par un Seydou Keita très présent, Bougherra et Medjani ont montré une très bonne complémentarité. A l’aise sur l’homme et dans la relance, le capitaine d’équipe de l’EN s’est aussi distingué en offrant une balle de but à son coéquipier Hilal Soudani. D’autre part, très présent dans les duels aériens, l’ancien joueur de Monaco, actuellement à l’Olympiakos, a bien accompli sa mission face aux jeunes et redoutables attaquants maliens. Carl a aussi assez aisément neutralisé son vis-à-vis dans ce match. Il a même sauvé une balle de but lorsqu’il avait jailli au premier poteau pour couper la trajectoire d’une passe lumineuse adressée par Seydou Keita à Dembélé en milieu de seconde période, privant ainsi le joueur malien d’un but.

Mesbah a manqué de couverture en 1re mi-temps

Djamel Mesbah demeure, pour Halilhodzic, le titulaire dans ce poste d’arrière gauche.  Le Parmesan a jusqu’ici toujours tiré son épingle du jeu en sélection, mais cette fois-ci contre le Mali, l’ancien Milanais a éprouvé quelques difficultés à contrecarrer les attaques maliennes, heureusement sans grand danger. Toujours aussi bien concentré et offensif, Mesbah manquait de vitesse et de rythme, mais il y a lieu de signaler qu’il n’a pas été bien aidé par son complice sur le couloir gauche, Hilal Soudani, pendant toute la première mi-temps. En deuxième période, Vahid Halilhodzic a certainement demandé au joueur du Dinamo Zagreb de revenir plus vite et plus bas pour épauler Djamel dans le travail défensif. C’est ce qui explique le retour en force de Mesbah en deuxième mi-temps.

Khoualed marque encore des points

Nacereddine Khoualed s’est, encore une fois, distingué. Reconduit sur le flanc droit de la défense, l’Usmiste a bien fermé son couloir. Khoualed ne s’est pas contenté de son travail défensif puisqu’il n’a pas hésité à aider ses camarades attaquants en leur distillant de bons ballons. Le moins que l’on puisse dire est que l’ex-joueur de Biskra a marqué des points et semble bien parti pour concurrencer Mehdi Mostefa au poste d’arrière latéral droit.

——————————-

Les joueurs libérés la soirée du match

Retenus pendant plus d’une semaine pour préparer le dernier match du groupe H disputé avant-hier soir contre le Mali, les camarades du latéral gauche de Parme AC,  Djamel Mesbah ont quitté leur lieu de regroupement au Centre sportif de la Fédération algérienne de football, quelques heures seulement après la rencontre. Revenus du stade Tchaker, quelques minutes après 23h, les joueurs de l’Equipe nationale ont été libérés par l’entraîneur Vahid Halilhodzic dans la soirée. Ils ont d’abord dîné ensemble à Sidi Moussa dans une très bonne ambiance.