Halilhodzic a retenu 7 locaux pour la Gambie, Zemmamouche, Bouchouk et Tedjar écartés

Halilhodzic a retenu 7 locaux pour la Gambie, Zemmamouche, Bouchouk et Tedjar écartés
halilhodzic-a-retenu-7-locaux-pour-la-gambie-zemmamouche-bouchouk-et-tedjar-ecartes.jpg

Après une longue attente, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a arrêté sa liste pour la rencontre de la Gambie prévue le 29 février prochain à Banjul. Il a jeté son dévolu sur 7 joueurs locaux issus du championnat national.

Depuis la dernière sortie des Fennecs en amical contre la Tunisie, il a mis en place un plan de travail qui consiste à suivre les performances des joueurs évoluant dans le championnat national en collaboration avec ses adjoints afin de dégager les plus performants pour l’empoignade face à la Gambie. En plus de la prospection, il a organisé, le mois passé, un stage pour les locaux au centre technique de Sidi Moussa. Lors de ce regroupement, les joueurs choisis ont effectué trois séances d’entraînement qui lui ont permis d’évaluer leur niveau physique. De leur côté, 6 gardiens de but ont été regroupés pendant 4 jours sous la houlette de Kaoua et Belhadji afin de situer leur forme physique et voir comment ils vont réagir. A l’issue de ces deux stages d’évaluation, Halilhodzic a eu une idée claire du rendement des joueurs locaux. C’est ainsi que son choix a porté sur 7 joueurs locaux (deux gardiens de but, un défenseur, 3 milieux de terrain et un attaquant). Concernant les gardiens de buts, Halilhodzic a préféré rappeler Chaouchi, renouveler sa confiance à Doukha et écarter Zemmamouche.



Chaouchi revient après 11 mois d’absence

Le retour du gardien Faouzi Chaouchi était attendu par les observateurs et les spécialistes compte tenu des belles prestations fournies avec son nouveau club, le MCA, depuis l’entame de la saison malgré un comportement indigne lors du match aller contre la JSMB à Béjaïa. Il semble avoir retenu les leçons et tout porte à croire qu’il sera titularisé contre la Gambie le 29 février prochain. Il revêtira de nouveau le maillot des Verts après une absence de 11 mois puisque sa dernière sélection remonte au 27 mars 2011 contre le Maroc à Annaba.

La baisse de forme de Zemma

Le maintien de Doukha est logique, car il a été régulier dans ses performances avec son équipe et sa progression est fulgurante, contrairement à Zemmamouche qui a commis beaucoup de bourdes lors des derniers matchs disputés avec son équipe. Il semble en perte de vitesse par rapport à Chaouchi et Doukha.

L’insouciance de Tedjar

Par ailleurs, le sélectionneur national a opté pour la mise à l’écart de Bouchouk et Tedjar, deux joueurs convoqués lors du dernier stage des effectué au mois de novembre à Sidi Moussa. Le milieu de terrain de la JSK est victime de son insouciance, sinon comment expliquer qu’il boude les entraînements sous prétexte qu’il est blessé alors que du côté du staff médical de son équipe, on crie haut et fort qu’il ne l’est pas. Ses absences injustifiées dans son équipe lui ont coûté la sélection. Concernant Bouchouk, sa non-convocation est un peu énigmatique, car, depuis sa première sélection au mois de novembre passé, il a confirmé ses grandes qualités en réussissant de bonnes performances ave le club batnéen. Son transfert à Al-Qadisiya a été considéré par les observateurs comme un nouveau challenge afin qu’il progresse et gagne en expérience. Finalement, le sélectionneur national a préféré l’écarter de ses plans pour l’empoignade contre la Gambie pour des raisons qu’on ignore.

K. H.

Liste des locaux convoqués

l Halilhodzic a transmis des convocations à 7 joueurs locaux pour la rencontre du 29 février contre la Gambie. Il s’agit de Doukha, Chaouchi, Meftah, Lemouchia, Metref, Djabou et Aoudia.