Halilhodzic à propos du Bénin, »Je veux une victoire rassurante »

Halilhodzic à propos du Bénin, »Je veux une victoire rassurante »

«Le groupe est prêt»

Le sélectionneur des Verts, Halilhodzic, a été bien optimiste dans ses propos face à la presse hier, à trois jours du match contre le Bénin à Blida.



Le sélectionneur de l’Equipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé hier, qu’il s’attendait à une «bonne réaction» des Verts, mardi (20h30) face au Bénin, en match prévu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la 3e journée (Gr 8) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Le sélectionneur des Verts est d’abord revenu sur les prestations de l’Equipe nationale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) en Afrique du Sud en estimant qu’ «après l’échec essuyé à la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, je m’attends à une bonne réaction de la part de mes joueurs. Pour moi, il s’agit d’un examen de maturité et de combativité. Ça ne sera pas facile, la pression sera certainement énorme, mais je veux une victoire rassurante», a affirmé le coach national lors d’un point de presse tenu à la salle de presse du stade du 5 Juillet (Alger). Pour le sélectionneur des Verts «ce match contre le Bénin est un véritable test pour les joueurs». Evoquant les nouveaux joueurs convoqués pour ce match dont Taïder et Ghilas, le coach de la sélection algérienne estime aussi qu’ «ils sont là, car ils pourront apporter ce plus attendu. Ils sont prêts et le groupe travaille bien pour réussir un bon résultat». Et justement au vu de cette rencontre importante contre le Bénin, 25 joueurs, dont quatre nouveaux, ont entamé mercredi dernier un stage préparatoire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). A propos des joueurs absents, et concernant d’abord Cadamuro et Abdoun, le sélectionneur Vahid Halilhodzic déclare avec ironie que «Cadamuro est blessé, oui mais, il l’était aussi lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations non? Et il restera donc bien blessé. D’ailleurs, même Abdoun était également blessé avant lui». Puis sur un ton ferme: coach Vahid assène «Ecoutez, je ne suis pas naïf, il aurait dû venir comme Bezzaz et Mesbah l’ont fait».

A une question relative à l’hésitation de Belfodil pour venir en sélection algérienne, le sélectionneur des Verts remarque que «Belfodil est en train de réfléchir et il prend tout son temps à le faire. Ishak Belfodil, je l’ai rencontré récemment, il n’est pas prêt de venir maintenant. Il m’a dit qu’il était en train de réfléchir», précise le coach Vahid qui, ironiquement, ajoute: «Eh bien moi aussi je réfléchis, je ne sais pas combien ça va durer, mais moi aussi je ne veux pas de joueurs qui hésitent. Il doit comprendre que c’est moi qui décide». Et ensuite, et concernant la non-convocation de Riadh Boudebouz, le sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne, tient à préciser que «Riad Boudebouz n’a pas été retenu parce qu’on a trouvé des choses graves dans sa chambre. C’est une femme de ménage qui a trouvé la chicha. C’est un récidiviste. Je n’avais pas voulu que cela sort dans les journaux, mais bon puisqu’il a parlé, moi aussi je dois dire les raisons de sa non-convocation». Et ceci explique cela. En tout cas, et au vu des réactions du coach Vahid lors de cette conférence de presse, cela laisse des traces d’optimisme pour ce prochain match contre le Bénin et pour illustrer cet optimisme, Vahid n’a pas hésité à déclarer haut et fort, «si nous pourrons marquer 6, 7 ou 8 buts contre le Bénin, nous le ferons, il faut gagner ce match pour une bonne assurance pour la suite»