Chacun a eu droit à son tête-à-tête. Bien que ce qui a été dit entre le Bosnien et ses joueurs soit confidentiel, il a filtré que les discussions étaient relatives à la situation de chacun d’entre eux dans son club, sa relation avec son coach, le poste dans lequel il évolue et celui dans lequel il préfère évoluer, son état physique et psychologique et enfin des sujet relatifs à tout ce qui concerne la sélection, le dernier match face à la Guinée, le prochain match face au Mali et les échéances à venir. Bien sûr, les questions et les débats étaient choisis en fonction du joueur entretenu.
A. B.
Il est arrivé hier matin
Guedioura, 20 minutes avec le coach
Autorisé à retarder de 24 heures sa venue au stage à cause de son transfert, Adlène Guedioura, nouveau sociétaire de Crystal Palace, a débarqué à Sidi Moussa hier dans la matinée. Aussitôt arrivé, il a été convoqué par Coach Vahid. Les deux hommes se sont parlé pendant 20 minutes. Son changement de club et surtout de division (il est passé de la Championship à la Premier League) était au cours du débat. Pas la peine de préciser que Vahid Halilhodzic a exigé de son milieu de terrain défensif de faire en sorte qu’il gagne sa place avec son nouveau club ou au moins jouer le plus souvent possible pour rester compétitif en prévision de la Coupe du monde.
Cédric est rentré hier
Le troisième gardien de but de l’équipe nationale SI Mohamed Cédric n’a rejoint le stage de la sélection algérienne qu’hier dans la matinée. Le portier du CSC a été laissé à la disposition de son club pour le match comptant pour la troisième journée du championnat national avant-hier face au MOB.
A. B.
Une réunion entre le joueur et son président a eu lieu mardi matin
Ghoulam reste avec la réserve
La nouvelle vient de tomber. Faouzi Ghoulam jouera avec la réserve de l’ASSE en CFA2 «jusqu’à nouvel ordre», nous apprend, dans son édition d’hier, le journal Français le Progrès.
Le rendez-vous entre Faouzi Ghoulam et son président Roland Romeyer a eu lieu comme prévu le lendemain de la clôture de la période des transferts, soit avant-hier dans la matinée, dans le bureau du président en présence de plusieurs dirigeants du club et du coach Galtier. L’objet principal de la réunion était le sort de ce jeune joueur du cru. Après avoir fait le tour de la question, il a été décidé que Faouzi Ghoulam soit maintenu avec la réserve jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, le joueur algérien ne retrouvera pas le groupe pro de Christophe Galtier. Une bien triste nouvelle pour un jeune joueur international à un an de la Coupe du monde.
Quel gâchis !
Il faut dire que Faouzi Ghoulam et les gens qui le conseillent ont très mal géré son dossier. Les offres pleuvaient de toutes parts sur le bureau de son agent pour que, au final, il se retrouve en CFA2 ! Quand on voit des joueurs beaucoup moins talentueux que lui signer dans des clubs prestigieux grâce à leurs agents, on dira que voir Ghoulam en CFA2 est un vrai gâchis. Le clan Ghoulam avait insisté auprès de la direction de Saint-Etienne pour qu’il ait son bon de sortie. Le coach Galtier, qui a presque supplié Faouzi de rester, a fini par renforcer le poste de latéral gauche pour pallier son départ. Au final, il le voit revenir au bercail… Saint-Etienne se retrouve obligé de payer le salaire de trois latéraux gauches. Galtier a pris la décision toute simple de continuer de compter sur le groupe avec lequel il a travaillé durant la préparation.
A. B.
Les Sétifiens sont rentrés avant-hier soir
Le trio sétifien, Karaoui, Ziti et Khedaïria en l’occurrence, a rejoint le centre technique de Sidi Moussa juste après avoir battu le Chabab de Belouizdad dans son antre avant-hier.
Khedaïria sera libéré pour le match retard face au MCO, pas Ziti et Karaoui
Le staff technique de l’équipe nationale a répondu favorablement à la requête de l’Entente de Sétif qui voulait récupérer son gardien de but Sofiane Khedaïria pour le match retard de championnat demain face au MCO. Le Franco-Algérien va donc quitter Sidi Moussa ce matin pour aller se préparer dans son club pour cette rencontre. On ne sait pas s’il va retourner juste après auprès de ses coéquipiers en sélection ou pas. Karaoui, milieu de terrain défensif, et Khoutir Ziti, latéral droit, concernés eux aussi par cette rencontre ont été gardés à Sidi Moussa.
Séance ouverte à la presse cet après-midi
Le staff technique de l’équipe nationale a décidé que la séance d’entraînement d’aujourd’hui soit ouverte à la presse nationale et internationale lors des 30 premières minutes. Une aubaine pour les journalistes et surtout les photographes et télévisions locales de travailler dans un cadre organisé et professionnel.
Conférence de presse du coach et de 3 joueurs vendredi à 10h30
Le sélectionneur national animera demain à 10h30 une conférence de presse au stade du 5-Juillet durant laquelle il aura à répondre aux questions d’actualité des journalistes. La préparation de ce match, l’adversaire, les barrages pour la Coupe du monde ainsi que le cas de certains de ses joueurs… tout sera passé au crible durant ladite conférence qui durera comme d’habitude plus d’une heure. Le coach national ne viendra pas tout seul à la conférence, il sera accompagné de trois joueurs qui restent à déterminer.