Halilhodzic a discuté avec Mandi dimanche soir

Halilhodzic a discuté avec Mandi dimanche soir
halilhodzic-a-discute-avec-mandi-dimanche-soir.jpg

Comme il est de tradition pour tout nouveau joueur sélectionné chez les Verts, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a rencontré en aparté, dimanche soir après le dîner, le nouveau venu parmi le groupe, Aïssa Mandi.

C’était la première fois que les deux hommes discutaient ainsi puisque le coach national n’était jamais allé superviser personnellement le défenseur du Stade de Reims, ayant toujours confié cette mission à son adjoint, Nordine Kourichi.

Le joueur a affirmé son attachement inconditionnel à l’Algérie

Mandi a profité de cette occasion pour affirmer son attachement inconditionnel à l’Algérie et sa volonté de défendre les couleurs nationales. Il a nié toute velléité de sa part de marchander sa venue chez les frères, arguant qu’il y a eu juste un contretemps en matière de timing. Il a assuré sa disponibilité à accomplir les tâches qui lui seront dévolues, dans le cas où Halilhodzic décidait de compter sur lui.

Le coach lui a présenté le règlement intérieur et a insisté sur la discipline

De son côté, le sélectionneur a félicité Mandi pour ses bonnes statistiques avec Reims et l’a assuré qu’il comptera forcément sur lui pour renforcer les performances de la sélection nationale. Par ailleurs, il lui a fait prendre connaissance du règlement intérieur, réitérant son attachement à la discipline de groupe et individuelle, au respect des valeurs de l’équipe et à l’implication de chaque joueur dans l’accomplissement des objectifs assignés à la sélection.

Mandi a paru plus à l’aise après la rencontre

Cette rencontre a eu le mérite de mettre Aïssa Mandi encore plus à l’aise. Arrivé dimanche après-midi à Sidi Moussa, il paraissait assez intimidé et il était plutôt effacé durant les premières heures. Ce n’est qu’après sa discussion avec le coach national qu’il a trouvé la sérénité, puisqu’il a été convaincu de la confiance de l’entraîneur et a été bien accueilli par les joueurs.