Vahid Halilhodzic était, hier, au stade Hamlaoui de Constantine, pour assister à l’affiche de la 29e journée de Ligue 1 qui a mis aux prises le CS Constantine avec l’USM El Harrach.
Doukha et Bezzaz supervisés
Vahid Halilhodzic a supervisé, hier, deux joueurs, à savoir le gardien de but harrachi, Azzedine Doukha, retenu dans la liste finale de Vahid Halilhodzic, en compagnie du virevoltant attaquant du CSC, Yassine Bezzaz. Les deux joueurs, qui ont été titularisés d’entrée lors de cette rencontre, ont montré de belles choses.
Le sélectionneur impressionné par le stade
Par ailleurs, selon une source bien informée, Vahid Halilhodzic a été vraiment impressionné par le stade Hamlaoui de Constantine, notamment l’excellent état de la pelouse. A en croire une source sûre, Halilhodzic aurait confié au dirigeant du CSC, Mohamed Boulhabib, qu’il ne savait que le stade était dans un tel état : «Sincèrement, je ne savais que le stade de Constantine était beau et possédait une excellente pelouse.»
Il pourrait songer à recevoir à Constantine
Le coach national, Vahid Halilhodzic, pourrait changer d’avis et opter pour le stade Hamlaoui de Constantine, pour la prochaine rencontre de l’EN face au Mali, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial. Il faut dire que Halilhodzic a trouvé l’aire de jeu du stade Hamlaoui impeccable.
Bain de foule pour Halilhodzic
A Constantine, Halilhodzic a été accueilli comme un roi. Les Constantinois lui ont réservé un accueil chaleureux. D’ailleurs, sa venue à Constantine a constitué un événement hier. Halilhodzic a eu droit à un bain de foule, lui qui a été sollicité pour des photos et acclamé par le public qui a réclamé la qualification en Coupe du monde.
————————-
Il n’a pas oublié la défaite contre le Mali
Le coach misera sur le volet physique
Vahid Halilhodzic n’a toujours pas oublié la défaite contre le Mali, à Ouagadougou, il y a presque un an de cela, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. L’on se rappelle que les Verts s’étaient inclinés sur le score de deux buts à un, après avoir pourtant mené au score pendant un bon moment. Tout le monde a été unanime à dire que les Algériens s’étaient inclinés à cause des conditions climatiques. La différence a été ainsi faite sur le plan physique. C’est sur ce volet que les Maliens ont réussi à remporter la rencontre, étant donné que les Verts étaient bien tactiquement pendant le match. Avec du recul, Halilhodzic regrette amèrement le fait d’avoir aligné Ryad Boudebouz en première mi-temps. Du coup, pour les deux prochaines rencontres face au Bénin et au Rwanda, Halilhodzic ne compte pas refaire la même erreur. Selon une source très proche du sélectionneur, ce dernier misera sur les joueurs forts sur le plan physique, mais surtout possédant un gabarit très fort.
Outre le volet physique, Vahid Halilhodzic misera sur l’expérience, afin de pouvoir bien gérer les deux matchs. Le sélectionneur sait que l’expérience a fait défaut à l’EN lors du match face au Mali. Du coup, il va beaucoup miser sur les joueurs possédant de l’expérience, comme Bougherra, Guedioura, Lacen, Medjani et autres.