Hajj 2023 : l’Arabie Saoudite annonce un retour à la normale

Hajj 2023 : l’Arabie Saoudite annonce un retour à la normale

La saison du Hajj pour l’année 2023 s’approche à grand pas et les Algériens commencent déjà à se préparer pour accomplir ce rituel. Par ailleurs, cette nouvelle saison connaitra un retour à la normale, du moins c’est ce qui ressort des annonces faites par le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, à l’occasion du salon Hajj expo 2023.

Après avoir annoncé que les femmes n’auront plus besoin d’un Mahram pour accomplir le rituel du Hajj, en d’autres termes, elles ne sont plus dans l’obligation d’être accompagnées pour accomplir ce rituel. Les autorités saoudiennes viennent de faire de nouvelles annonces qui concernent les pèlerins.

Hajj 2023 : l’Arabie Saoudite lève les restrictions sur le nombre et l’âge des pèlerins

En effet, Tawfiq AI-Rabiah, ministre saoudien du Hajj et de la Omra, a annoncé, que pour la saison 2023, le nombre des pèlerins sera le même que celui d’avant la pandémie du Covid-19. Soit quelque 2.5 millions de pèlerins dans le monde.

Par ailleurs, ce même ministre a fait part de la levée d’une autre restriction. Notamment celle qui concerne la limite d’âge du pèlerin. Pour rappel, l’an dernier, la limite d’âge maximale, pour accomplir ce rituel, était fixée à 65 ans. Avec la levée de cette nouvelle mesure, nombreux seront las candidats qui se réjouiront de cette nouvelle.

Une autre annonce a été faite à propos des frais d’assurance des pèlerins. Selon le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, ces frais seront revus à la baisse de 73%. Ainsi, les frais d’assurance passeront de 109 à 29 Riyals, soit une différence qui correspond à 3000 dinars algériens. Les frais d’assurance liés à la Omra connaitront également une réduction de 63 %.

Par ailleurs, le ministre saoudien du Hajj et de la Omra a également annoncé que les personnes disposant d’un visa Omra pourront faire du tourisme et visiter les différentes villes du royaume.

| SUR LE MÊME THÈME :

>> Hajj 2023 : les femmes auront elles besoin d’un Mahram ?

>> Hadj 2023 – Algérie : le cahier des charges pour les agences dévoilé