Dans un entretien accordé au Buteur, l’arbitre international algérien Djamel Haïmoudi nous a signifié que sa désignation pour arbitrer les rencontres de la Coupe du monde 2014, n’est pas le fruit du hasard : «J’ai reçu la nouvelle de ma désignation sur ma boîte email hier (mercredi).
On m’a aussi informé que deux stages de préparation sont prévus, le premier aura lieu en Espagne le 10 février et le second se déroulera à partir du 27 avril en Suisse. Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup travaillé pour avoir l’honneur de représenter mon pays en Coupe du monde. C’est pour vous dire que ma désignation n’est pas un cadeau, c’est une récompense de mes efforts. Sans le travail et le sacrifice, je ne serai pas arrivé là.»
Abdelhak Etchiali : «Cette désignation me poussera à travailler plus»
Désigné lui aussi dans le trio de Djamel Haïmoudi avec le Marocain, Redouane Achik, Abdelhak Etchiali déclare : «Je suis très content d’avoir été retenu parmi le trio de Djamel Haïmoudi. C’est un honneur de représenter mon pays dans un Mondial. Cette désignation me poussera à travailler plus à l’avenir.»