Hai Chahid Mahmoud (Hassi Bounif) Une rue inondée par l’eau potable depuis plus de trois mois

Hai Chahid Mahmoud (Hassi Bounif) Une rue inondée par l’eau potable depuis plus de trois mois

Les travaux d’installation du réseau de l’eau potable de la cité des 390 lots de la cité de Hai Chahid Mahmoud, commune de Hassi Bounif, réalisée en 2002 est une véritable calamité.

En effet, depuis sa mise en place, des fuites apparaissent souvent ça et là et dont la réparation prend du temps. Conséquemment à cet état de fait, des fuites d’eau potable apparaissent au milieu de certaines rues de la cité et demeurent ainsi pendant plusieurs semaines sans être réparées.

Le cas de la rue qui se trouve à proximité du poste transformateur électrique numéro 94, situé prés du lieu-dit «Douche», où une importante fuite d’eau existe depuis plus de trois mois ,est le parfait exemple de ce véritable gâchis à ciel ouvert ou des milliers de mètres cubes du précieux liquide sont perdus dans la nature.

Il s’agit non seulement d’un gaspillage, mais cela présente également un risque pour les consommateurs et à force de stagner, l’eau dégrade la chaussée, comme cela est déjà constaté ailleurs.

Cette situation ne manque pas de susciter les commentaires des habitants de cette cité, qui se demandent pourquoi les responsables concernés ne contrôlent-ils pas ces installations. «Ça me soulève le cœur et ça me révolte même de voir chaque matin et chaque soir cette rue inondée par l’eau potable.

Cette fuite existe depuis plus de trois mois, c’est non seulement du gaspillage, mais c’est aussi du laisser-aller», s’exprime une habitante de la cité.

Un habitant nous a confié avoir déjà réparé une fuite d’eau potable qui a duré plusieurs semaines dans la même rue, à l’aide d’un bout de chambre à air. «Je ne peux pas faire la même intervention, cette fuite est plus importante que celle que j’ai réparée, celle-ci nécessite l’intervention des services de la SEOR», a-t-il indiqué.

Notons au passage que cette situation n’existe pas uniquement à hai Chahid Mahmoud, mais également au niveau de certaines rues du centre du village de Gdyel, nous ont appris des habitants de cette localité, ce que nous avons pu constater sur place. Souhaitons que la SEOR intervienne rapidement, afin d’éviter la déperdition inutile de cette précieuse denrée.

A. Bekhaitia