Hadji sur le départ

Hadji sur le départ
hadji-sur-le-depart.jpg

Le talentueux attaquant marocain de l’AS Nancy-Lorraine, en l’occurrence Youssouf Hadji, a déclaré avant-hier sur les ondes de Radio Monté Carlo qu’il songeait sérieusement à mettre fin à son aventure avec le club nancéen au terme de cette saison et opter pour une autre formation.

Au club depuis plus de dix ans maintenant, Hadji espère découvrir d’autres sensations et surtout viser un palier plus élevé que celui qu’il a côtoyé avec Nancy. «Je voulais partir au mois de janvier. Là, je pense au club et à mon avenir. Il y a de grandes chances que je parte en fin de saison», a-t-il notamment expliqué. Notons que le joueur a encore un an de contrat et son montant de transfert est évalué à 3 millions d’euros. Selon les médias français, le club de Bordeaux serait à l’affût et pourrait bien engager le Lion de l’Atlas, lors de l’ouverture du marché des transferts.



Boussoufa touché à la cuisse

Décidément, les mauvaises nouvelles s’abattent presque chaque jour sur la sélection marocaine et son entraîneur, Eric Gerets. En effet, après les blessures de Kantari, Soulaimani et, dernièrement, Carcela, voilà que le maître à jouer des Lions de l’Atlas, Mbarek Boussoufa, se blesse à son tour.

C’est le site officiel du club où évolue le Marocain, le Anji Makachkala (Tchétchénie), qui a donné l’information, en précisant que le joueur souffrait d’une petite blessure aux ischio-jambiers qui nécessite une période de repos allant de 6 à 8 jours. Boussoufa a bien évidemment passé des examens médicaux qui n’ont rien révélé de grave. Sa participation pour le derby face à l’Algérie n’est de ce fait pas compromise, quoique rien n’est acquis à 100%, quand on se rappelle que lors du match aller, le forfait de Bougherra était dû à la même blessure.

Carcela out pour 2 mois !

Selon le média marocain Al Mountakheb, qui a repris l’information du site belge, sportmagazine.rnews.be, le milieu de terrain du Standard de Liège, Mehdi Carcela, serait officiellement out pour la rencontre face à l’Algérie du 4 juin prochain.

En effet, le médecin traitant de l’international marocain aurait comparé la blessure au visage du joueur à un accident de voiture avec un tempo de 60 km à l’heure sans ceinture de sécurité. «Les lésions sont comparables. Heureusement, il n’a pas subi de dégâts cérébraux. Autre bonne nouvelle : son visage retrouvera à terme son aspect normal», a indiqué le médecin.  Sa période d’indisponibilité serait de deux mois, ce qui devrait être un nouveau coup dur pour la sélection chérifienne.