Hadj Aïssa vide son sac : «Des joueurs ont eu 4 000 fois leur chance, je veux qu’on me la donne 2 fois seulement»

Hadj Aïssa vide son sac : «Des joueurs ont eu 4 000 fois  leur chance, je veux qu’on me la donne 2 fois seulement»

Lazhar Hadj Aïssa affiche la grande forme. Il parle de l’EN et laisse entendre qu’il n’a pas eu la chance de prouver qu’il pouvait faire partie de la sélection nationale. Selon l’attaquant d’Al Kadissia, les raisons sont restées obscures. Hadj Aïssa dit ne pas comprendre la négligence dont il est victime vis-à-vis des Verts. Dans cet entretien, il ne cache pas son souhait de faire partie de la nouvelle liste de Halilhodzic.

Quelles sont les nouvelles de Hadj Aïssa ?



Tout va pour le mieux, je suis très bien au Koweït. Je me consacre pleinement à mon travail. Tout le monde est plein d’attention à mon égard, du staff technique aux dirigeants.

On laisse entendre qu’une certaine presse koweïtienne a écrit que le coach ne serait pas satisfait de votre rendement, qu’en est-il au juste ?

LG Algérie

C’est archifaux pour la simple raison qu’en ce moment, je pète la forme. Il y a quelques jours seulement, j’ai marqué un but qui dénote de la bonne forme dans laquelle je me retrouve. La presse peut écrire ce qu’elle veut, le plus important est que je fasse mon métier comme il se doit et que mes dirigeants, les supporters et le staff technique soient tous satisfaits de mon rendement.

Qu’en est-il de votre histoire avec Hatrick Sport ?

Non, je n’ai pour le moment pas encore déposé plainte contre la personne qui cherchait à bénéficier des 10 %, suite à mon transfert. Il était question dans cette histoire de faux et usage de faux. Pour tout vous dire, j’ai fermé le dossier et je ne veux plus en entendre parler. Cette personne voulait se faire de la pub sur mon dos.

Vous êtes en train de retrouver la forme. Pensez-vous à ce sujet que le sélectionneur national, qui va choisir une trentaine de joueurs, songera à vous convoquer ?

J’ai le sentiment que je pourrai donner un plus à l’EN. J’espère que le nouveau sélectionneur va m’offrir ma chance et ne va pas m’ignorer comme l’ont fait avant lui les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de la sélection.

Vous sentez-vous lésé par rapport à l’EN ?

Aucun sélectionneur ne s’est intéressé à moi. Durant les cinq à six dernières années, je me sentais comme marginalisé. Je suis âgé de 27 ans, si on ne me donne pas ma chance à cet âge quand est-ce que je pourrai rendre service à l’EN ? J’ai donné le meilleur de moi-même dans mon club, mais quand il s’agit de l’EN, j’ai l’impression qu’il n’existe pas de nom qui répond à Hadj Aïssa. Je fais sensation en championnat, je marque, mais rien en Equipe nationale. Comme si mon nom était définitivement rayé de la liste des Verts. Depuis la saison 2006, je réalise, à chaque fois, des saisons honorables. Les supporters de l’Entente le constatent, mais point de convocation chez les Verts. Un joueur peut se sentir lésé parce que le coach a décidé de le remplacer dans un match, que peut-on dire alors de celui qui se sent marginalisé durant six ans ? Je reste toutefois optimiste.

Surtout qu’un nouveau sélectionneur a été installé à la tête de l’EN, depuis quelques temps, non ?

Je souhaite que les choses évoluent dans le bon sens. Il arrive que l’on fasse appel à des joueurs et qu’on leur donne de nombreuses fois la chance. Je n’en veux à aucun joueur et je ne dis pas qu’il faille changer tel ou tel élément, mais qu’on soit équitable. Je demande simplement qu’on me donne deux chances, après cela qu’on me juge. Si je n’arrive pas à convaincre, je me tairai à jamais. On ne peut juger des qualités d’un joueur sans l’avoir jamais vu à l’œuvre.

Avec Ziaya, vous êtes les rares à ne pas avoir bénéficié d’une véritable chance chez les Verts. Faut-il, à votre avis, passer par un club huppé de la capitale avant de prétendre jouer en Equipe nationale ?

Je ne suis pas de cet avis. Je dis qu’il y a au sein de l’EN des joueurs qui en trois ans ont bénéficié de 4 000 chances. Qu’on nous donne notre chance à notre tour ! C’est aussi simple que cela. Le problème actuel, c’est que les décideurs ont empêché l’EN de bénéficier des services de Hadj Aïssa.

Pour quelle raison Benchikha et Saâdane ne vous ont-ils pas donné l’occasion de jouer en Equipe nationale ?

C’est la question que je ne cesse de me poser. Je ne veux pas les enfoncer. Peut-être qu’ils n’étaient pas libres de leur choix par rapport à moi. Je n’en sais rien. Personne n’a pris ma défense. Et si je ne m’étais pas exprimé aujourd’hui, on n’aurait pas soulevé mon cas.

Vous aurez sans doute l’occasion de saisir votre chance contre le Cameroun ou la Tunisie. Qu’en pensez-vous ?

Il faudrait d’abord qu’on me fasse appel.

Que pensez-vous des dernières décisions du nouvel entraîneur de l’Equipe nationale ?

J’étais agréablement surpris quand j’ai appris que l’attaquant de l’USMH, Boudjenah, a été convoqué. Cela va donner de l’espoir à tous les joueurs de Ligue 1, au moment où ils avaient perdu espoir de porter le maillot de l’EN.

Que pensez-vous du rendement de votre ex-coéquipier Metref face à la RCA ?

Je le connais très bien et je n’étais pas du tout surpris par son rendement.