Le maître à jouer de l’ESS, Hadj Aïssa, assure que le groupe est déterminé à remporter les trois points ce dimanche et recoller en tête de ce groupe D. Il espère aussi que l’apport du public sera positif pour conduite l’équipe à la victoire tant espérée.
Comment se présente la préparation pour ce match face au Maroc ?
Tout se passe bien pour l’instant. On se prépare dans de bonnes conditions et les joueurs sont déterminés à réaliser un bon résultat ce dimanche. Le groupe se complète peu à peu (Ndlr : entretien réalisé mardi) et j’espère qu’on sera au rendez-vous.
Le public misera beaucoup sur vous…
On le sait bien. Vous avez vu la grande foule qui s’est déplacée au stade lors de notre première séance d’entraînement ? C’était vraiment incroyable. On sent que le peuple est derrière nous et qu’il veut la victoire. De notre côté, je tiens à le rassurer qu’on fera tout notre possible pour gagner et lui apporter du bonheur.
Vous sentez donc la pression monter…
Ecoutez, la pression, ça nous connaît. On est habitués maintenant et je pense qu’on dispose de joueurs capables de surmonter sans grand problème ce genre de situation. Moi, je dirais que cet enthousiasme des supporters, on doit le prendre du bon côté. Cela doit nous galvaniser et nous pousser à jouer à fond cette rencontre. J’espère seulement que notre public sera avec nous le jour du match et ce, jusqu’à la dernière minute. On aura besoin de lui. Je pense qu’il sera la clé du match.
Comment voyez-vous justement ce match face aux Lions de l’Atlas ?
On ne va pas se mentir à nous-mêmes. Cette rencontre s’annonce extrêmement difficile pour nous. On jouera à domicile et il nous appartiendra de faire le jeu. L’adversaire possède des joueurs de haut niveau et cherchera bien entendu à nous surprendre. On doit surtout rester vigilants et bien concentrés, tout en tâchant de ne pas leur laisser beaucoup d’espaces.
La force des Marocains réside dans leur compartiment offensif. Comment doit jouer, selon vous, l’EN pour les contrer et aspirer à la victoire ?
Il y a un coach en place et seul lui pourra vous répondre. En tout cas, ce que je sais, c’est que nous aussi avons des atouts à faire valoir. On dispose de joueurs talentueux qui peuvent à tout moment créer la surprise. Il faut croire en nous et Inch’Allah, tout se passera bien.
A travers les déclarations des joueurs, on sent le groupe très confiant pour ce match…
Comme je vous l’ai déclaré tout à l’heure, on est tous mobilisés et on n’a qu’un seul but : celui de vaincre cette équipe du Maroc. Il faut dire aussi qu’on est dos au mur et qu’on n’a pas d’autre alternative que d’arracher les trois points. Une autre contre-performance signifiera quasiment l’élimination. On se doit de montrer un nouveau visage et d’honorer dignement les couleurs du pays.
On vous laisse conclure…
Je souhaite que les supporters viennent en force au stade nous soutenir et nous encourager à passer l’écueil marocain. Leur rôle sera capital et on compte sur eux.