Lazhar Hadj Aïssa, le milieu de terrain de l’ESS, se déclare ravi de la convocation du coach Benchikha.
Il annonce dans cet entretien qu’il fera tout pour rendre la pareille au sélectionneur national pour lui donner raison.
Cette convocation en sélection est-elle une surprise pour vous ?
Non, ce n’est pas une surprise parce que j’ai trop travaillé pour mériter cette convocation, même si je dois dire que pendant ces moments très pénibles que j’ai endurés, je n’ai pas trop pensé pouvoir être de ce rendez-vous contre le Maroc. Je remercie le coach Benchikha de m’avoir accordé cette chance. A moi de prouver maintenant sur le terrain que j’ai mérité sa confiance.
Le coach vous a préféré à plusieurs joueurs évoluant au milieu du terrain ; que ressentez-vous ?
Le coach m’a toujours fait confiance. Je sais que je faisais toujours partie de ses plans, même lorsque je n’étais pas à 100% de mes capacités. Je n’oublierai jamais ce qu’a fait pour moi Benchikha. A présent, je ne vous cache pas que je ressens une responsabilité qui me pousse à lui rendre la pareille en me montrant à la hauteur de ses espérances. Une chose est sûre, si l’occasion se présente à moi, je ferai tout pour lui donner raison, car c’est lui qui m’a permis de retrouver la sélection.
Vous pensez qu’il va vous aligner comme titulaire face au Maroc ?
Je ne sais pas si le coach m’alignera ou pas, mais je peux avancer que je suis prêt à cent pour cent pour prendre ma place dans ce derby.
Que pensez-vous de ce match ?
Ce match s’annonce difficile face à une bonne équipe du Maroc, composée de joueurs qui évoluent dans les meilleurs championnats d’Europe. Cela dit, nous aussi on possède une belle équipe avec des atouts qu’on doit bien exploiter pour gagner ce derby. Ce match se jouera chez nous et on est très motivés pour battre cette formation marocaine.
La pression sera certainement importante, que pensez-vous de la désignation du stade d’Annaba pour abriter ce derby ?
Je crois, qu’à l’instar de l’ensemble des fans algériens, le public d’Annaba est très connu pour son attachement et son amour pour la sélection.
C’est vrai que cela remonte à longtemps que nous n’avons pas joué à Annaba, mais ce terrain ne nous est pas étranger. Quant à la pression, c’est sûr qu’elle sera de importante dans ce match. Seulement, cela ne nous effraie pas. Bien au contraire, ça va nous pousser à puiser au fond de nous-mêmes pour gagner.