Hadj Aïssa «Je ferai taire ceux qui m’ont enterré»

Hadj Aïssa  «Je ferai taire ceux qui m’ont enterré»

Le joueur sétifien, Hadj Aïssa, a retrouvé avant-hier les sensations de la compétition avec la sélection algérienne A’ qui a battu le Niger en amical (4-1). L’international algérien,…… resté très longtemps loin des terrains à cause de soupçons du staff médical concernant son état de santé, a été incorporé en seconde mi-temps contre le Niger. Lazhar a démontré une grande volonté sur le terrain prouvant encore une fois qu’il n’a rien perdu de ses grandes qualités techniques. Nous l’avons accosté à la fin du match amical contre le Niger pour un entretien.

– Après une longue absence, vous avez retrouvé les terrains avec la sélection A’…

– Franchement, je suis très content de mon retour car ça fait très longtemps que j’attendais cela.

– Comment jugez-vous votre prestation ?

– Je pense que j’ai tenu mon rôle convenablement en alimentant les attaquants par des passes précises. Je me suis senti bien physiquement même si ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec la sélection.

– Votre prestation contre le Niger va augmenter votre capital confiance…

– Tout à fait, les 45 minutes que j’ai jouées vont m’encourager encore plus à retrouver mon meilleur niveau.

– On vous sent décidé à rattraper le temps perdu…

– Je suis hyper motivé et surtout déterminé à faire taire les mauvaises langues qui m’ont vite enterré.

– Vous avez battu facilement le Niger en amical. Quels commentaires faites-vous sur ce match ?

– On a réalisé l’essentiel en assurant une belle victoire contre un adversaire très agressif qui a joué avec un engagement physique terrible. Je pense que c’était un bon test pour nous avant le début du CHAN.

– Pensez-vous que la sélection algérienne a les moyens de réaliser un bon parcours au CHAN ?

– Nous devons nous qualifier pour le second tour, puis nous allons gérer la suite intelligemment pour essayer d’arriver en finale. Ensuite, nous allons jeter nos forces dans la bataille pour espérer décrocher le trophée.

– Vous paraissez très optimiste…

– Je suis très optimiste car je connais la valeur du groupe. Les joueurs sont décidés à réaliser un excellent parcours et faire honneur aux couleurs du pays.

Vous pensez toujours à la sélection A ?

– Oui, je pense revenir à la sélection dans un proche avenir. Je vais faire le maximum pour réaliser une grande performance au CHAN avec les A ’car je sais qu’une grande performance au Soudan m’ouvrirait les portes de l’EN A.