L’ex-joueur de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, affirme dans cet entretien qu’il ambitionne toujours de revenir en EN, même si le dernier mot revient au sélectionneur national.
Le meneur de jeu d’Al-Kadissia a réalise une excellente saison avec son équipe en réussissant à décrocher le titre de championnat et la coupe du Prince héritier du Koweït. Un autre challenge l’attend avec la coupe de la Confédération asiatique, puisque son équipe est qualifiée pour les 1/8 de finale.
– Pour votre première saison avec Al-Kadissia, vous avez réussi à décrocher le doublé, en attendant la coupe de la Confédération asiatique. Comment l’expliquez-vous ?
– Franchement, je suis satisfait de mon parcours, j’ai réussi à décrocher le doublé. Je pense que j’ai apporté le plus espéré grâce à mon expérience et mon sérieux dans le travail.
– Beaucoup de personnes ne misaient pas sur vous pour réussir dans le championnat koweïtien, mais vous êtes parvenus à vous imposer…
– Je n’ai jamais douté de mes capacités, car lorsque j’ai pris la décision d’opter pour Al-Kadissia, j’étais certain de réussir.
– Comment s’est faite votre intégration ?
– Le plus facilement du monde, car j’ai trouvé les conditions idéales pour montrer ce dont je suis capable. D’ailleurs, dès le début, je me suis imposé dans l’équipe pour devenir par la suite une pièce essentielle sur l’échiquier du coach.
– Les supporters vous ont adoptés à tel point qu’ils ne veulent pas vous lâcher…
– Je suis content de la considération des supporters à mon égard, mais je dois dire que pour l’instant, je n’ai rien décidé sur mon avenir sportif.
– Justement, votre contrat arrive à expiration. Avez-vous tranché sur votre avenir sportif ?
– Pour le moment, je n’ai rien décidé, même si les dirigeants d’Al-Kadissia m’ont proposé de renouveler.
– On a appris également que vous ne manquez pas de propositions ?
– Oui, je confirme cette information, puisque j’ai reçu par le biais de plusieurs managers des propositions, entre autres de la Tunisie, des Emirats, du Qatar et de l’Arabie Saoudite. Pour le moment, je préfère terminer tranquillement la saison avec mon équipe avant d’étudier toutes les propositions.
– Votre ancienne équipe, l’ESS, a remporté la coupe d’Algérie et semble bien partie pour remporter le titre. Comment avez-vous trouvé le parcours de Sétif cette saison ?
– Je pense que l’arrivée de Geiger a boosté les joueurs qui ont pris conscience de leurs capacités, et c’est comme ça qu’ils sont revenus très forts avant la fin de la phase aller. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour les féliciter.
– Quels sont les joueurs de l’ESS qui vous ont impressionné cette saison ?
– Sans conteste, je dirais que Djabou a été au-dessus du lot. Mention également spéciale pour Hachoud, Benmoussa et Aoudia.
– Le sélectionneur national a dévoilé une liste de 29 joueurs pour le stage prévu du 21 mai au 17 juin, votre nom n’y figure pas, quel est votre commentaire ?
– Je ne conteste pas les choix du sélectionneur national, même si j’aurais souhaité être retenu. En tout cas, je ne perds pas espoir et je continuerai à travailleur pour revenir en EN.
– Donc, vous ambitionnez toujours de retrouver l’ambiance des Verts ?
– Absolument, je veux porter le maillot des Fennecs de nouveau. Je pense que je peux apporter un plus à la sélection algérienne.
– Malgré le fait que vous ayez réussi une excellente saison avec Al-Kadissia, le sélectionneur national ne vous a pas retenu. Quelle est votre position ?
– Peut-être qu’il ne suit pas beaucoup le championnat koweïtien, je ne sais pas, mais toujours est-il que je vais continuer à bosser pour retrouver l’EN.
– La sélection algérienne s’apprête à amorcer un grand virage au mois de juin prochain. Comment voyez-vous les chances des Verts ?
– Je pense que la mission des Verts est délicate, car les sélections africaines ont beaucoup progressé ces dernières années. Mais je reste confiant quant à la capacité de notre équipe à passer au second tour.
– Quel est votre avis après l’annonce de Matmour, Antar et Belhadj de leur retraite internationale ?
– Il faut respecter leurs décisions, même si je pense qu’ils auraient pu rester en sélection pour servir l’EN grâce à leur expérience internationale.
K. H.