Hadj Aïssa «J’ai ma place en sélection»

Hadj Aïssa «J’ai ma place en sélection»

Encore une fois, vous vous êtes illustré en inscrivant un but en coupe du Trône…

Dieu merci, de ce côté-ci  ça marche très bien. J’essaye tout le temps de me donner à fond et d’alimenter les attaquants par des balles de but, et jusqu’à présent ça me réussit bien. Pour moi, le plus important c’est que mon équipe gagne, c’est tout. Peu importe pour moi l’identité du buteur.

Vous êtes devenu plus efficace que lorsque vous étiez à l’ESS, quel est le secret ?

Il n’y a aucun secret, sauf la chance. Parfois, la chance nous tourne le dos. A Al Qadissya, j’ai plus de chance, ce qui me permet d’inscrire des buts. Jusqu’à présent, j’ai le sentiment d’accomplir convenablement ma mission.

La presse koweitienne a parlé de la volonté de la direction de libérer tous les étrangers. Etes-vous au courant ?

Non, je ne suis pas au courant. Tout d’abord, moi je ne lis pas beaucoup la presse locale. En plus, je donne entièrement satisfaction. Je joue le plus normalement du monde, je me donne à fond et je marque. La preuve, les supporters m’ont adopté.

Comment est votre relation avec l’entraîneur ?

Mes rapports avec mon entraîneur sont très bons. Il m’encourage et me félicite toujours après chaque match. En général, je suis très à l’aise au Koweit.

Parlons de la sélection, Halilhodzic a rendu publique une liste de 31 joueurs et votre nom n’y figure pas. Un premier avis ?

En réalité, j’attendais à ce que mon nom figure dans cette liste car je pense que ces derniers temps, j’ai été performant. Mais ce n’est pas la fin du monde. J’aurais aimé être avec mes amis, dommage. Je serai de tout cœur avec eux et je leur souhaite bonne chance face à la Tunisie et au Cameroun. Deux matchs d’une très grande importance pour la préparation.

Pensez-vous que vous avez votre place en sélection ?

De ce côté-là, je ne peux pas apporter le moindre jugement sur mon niveau. L’entraîneur a fait des choix et je les respecte. Peut-être qu’il me fera appel lors des prochains matchs. Je suis venu ici au Koweït pour améliorer mon niveau et essayer de décrocher un contrat professionnel en Europe. Je vais donc continuer à jouer sans tenir rancune au sélectionneur. J’attends cette convocation et j’espère que les Verts vont encore progresser au cours de ces deux matchs.