Hadj Aissa : «Il faut tourner la page et penser à l’avenir»

Hadj Aissa : «Il faut tourner la page et penser à l’avenir»

Rencontré hier à l’aéroport international de Casablanca avant de retourner au pays, on a saisi l’occasion pour approcher l’international algérien Lazhar Hadj Aïssa, pour nous donner son commentaire sur cette déroute subie en terre marocaine, avec ce cinglant 4 à 0. Hadj Aïssa est déçu par l’ampleur du score, en nous déclarant ce qui suit : «C’est une lourde défaite à laquelle on ne s’attendait pas.

On était bien préparés pour ce rendez-vous, mais que voulez-vous, il y a des jours où rien ne marche. Je ne peux vous donner des explications sur cette défaite qui nous a fait très mal», avant d’ajouter : «Les joueurs sont bien rentrés dans le match et ont bien tenu le coup pendant les 20 premières minutes, mais après, c’était le naufrage. Ce sont-là des choses qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe, mais cela ne veut nullement dire qu’on est en train de justifier la défaite, bien au contraire, c’est impardonnable à ce niveau-là, et surtout pour un match aussi important.» Hadj Aïssa estime que les chances de l’équipe de se qualifier sont réduites à néant et sont très infimes, en ajoutant : «Après cette défaite, ce sera vraiment difficile pour nous d’arracher la qualification à la prochaine CAN.

La sélection marocaine a pris du large, avec trois points d’écart, et en plus, elle aura à recevoir une nouvelle fois sur son terrain lors de la prochaine journée, pour vous dire combien notre mission est devenue compliquée pour la qualification», et de poursuivre : «Il faut jouer nos chances à fond, en tentant de gagner nos deux derniers matchs qui restent, après on attendra les résultats des autres concurrents dans ce groupe.» Pour sa non-participation à ce match, Hadj Aïssa nous répond : «Il s’agit de la sélection nationale, il y a des choix de l’entraîneur qu’il faut respecter, donc je ne peux pas en dire plus», avant de conclure : «J’aurais aimé être de la partie pour aider l’équipe à se transcender, mais je n’ai pas eu cette chance, et je pense que je l’aurai à l’avenir.» Lazhar Hadj Aïssa termine sa déclaration, en estimant : «Il faut tourner la page et penser à l’avenir, car ce sont des choses qui peuvent arriver à n’importe quelle équipe.

Donc, il faut savoir se remettre d’une telle déroute et travailler encore davantage pour améliorer le niveau, et représenter dignement les couleurs du pays.»

Aomar Moussi à Casablanca