Hadj AIssa : «Avec Halilhodzic, je suis sûr que je vais exploser»

Hadj AIssa : «Avec Halilhodzic, je suis sûr que je vais exploser»

L’international algérien Lazhar Hadj Aïssa dément catégoriquement l’information parue dans un quotidien koweitien faisant état de l’intention de l’entraîneur d’Al-Kadissia de résilier le contrat de tous les joueurs étrangers de l’équipe.

L’ex-joueur sétifien affirme, par contre, que les responsables de son équipe sont en train de faire le forcing afin de le convaincre de renouveler son contrat. Baggio Al-Arab parle également dans cet entretien de l’EN et de ses ambitions de retrouver le maillot des Verts pour les deux prochains matches amicaux prévus au mois de novembre respectivement contre la Tunisie et le Cameroun.

– Comment ça se passe pour vous ?

– Dieu merci, je suis à l’aise à Al- Kadissia puisque je suis un titulaire à part entière au sein de cette formation, en plus de ça, je marque des buts.

– Justement, lors du dernier match disputé contre El-Koweiti, vous avez inscrit votre 4e but depuis votre arrivée à Al-Kadissia ?

– Je suis content de mes dernières prestations, mais je dois encore travailler pour être encore plus performant. L’entraîneur est satisfait de mon rendement ainsi que les dirigeants de mon équipe.

– Comment expliquez-vous votre réussite actuelle avec Al-Kadissia ?

– Comme je vous l’ai dit, c’est le fruit du travail et de la confiance du coach. Franchement, j’ai trouvé toutes les conditions qui me permettent de m’épanouir et de montrer ce dont je suis capable.

– Votre équipe a été accrochée la semaine dernière par Al-Koweiti lors du match comptant pour la coupe de la Fédération koweitienne. Comment analysez-vous ce nul ?

– Le match était difficile face à une bonne équipe. Nous avons dominé en seconde mi-temps où d’ailleurs j’ai réussi à égaliser, mais nous avons raté, par la suite, plusieurs occasions franches qui auraient pu nous permettre de remporter le match, mais finalement, on s’est contentés du nul.

– Vous allez rencontrer ce vendredi la formation d’Al-Nasr pour le compte de la coupe de la Fédération, comment voyez-vous cette confrontation ?

– Nous sommes en train de préparer ce match avec le plus grand sérieux pour être prêt pour ce match. Nous sommes dans l’obligation de gagner pour assurer notre qualification pour les demi-finales de cette compétition. Nous avons déjà assuré notre place pour les demi-finales de la coupe du Prince héritier. Nous avons de grandes ambitions pour cette saison. Les responsables du club ont mis les moyens pour qu’on puisse rafler plusieurs titres.

– Selon un quotidien koweitien, l’entraîneur de votre équipe songe à résilier les contrats de tous les joueurs étrangers de l’équipe, qu’en est-il au juste de cette information ?

– Franchement, je suis étonné de cette information qui est complètement erronée, car elle ne s’appuie sur aucun argument valable. L’entraîneur de l’équipe est satisfait de mes performances, d’ailleurs, à chaque fois, il m’explique qu’il compte beaucoup sur moi cette saison. D’ailleurs, je vais vous faire une confidence.

– Allez-y…

– Les responsables de mon équipe sont en train de faire le forcing pour me convaincre de renouveler mon contrat, mais pour l’instant, je suis en train de réfléchir sur cette proposition, car je ne veux pas me précipiter. Donc, vous voyez bien que je suis très estimé à Al- Kadissia même le public m’adore beaucoup. C’est pour ces raisons que je me demande qui est derrière cette fausse information.

– Est-ce que vous accusez quelqu’un de précis ?

– Pour l’instant, j’ai discuté avec un dirigeant de l’équipe qui m’a rassuré à ce sujet en me promettant de prendre en charge cette affaire.

– Etes-vous inquiet à ce sujet ?

– Au contraire, je suis serein, car j’ai un contrat d’une année avec Al-Kadissia et je compte l’honorer.

– Votre ancienne équipe a décroché une belle victoire cette semaine contre Chlef, comment avez-vous accueilli ce résultat ?

– Je suis content pour les joueurs qui ont réussi à relever le défi malgré les problèmes financiers et les divergences entre les dirigeants.

– Justement, à propos des dirigeants sétifiens, comment sont vos rapports avec le président Serar ?

– Je n’ai aucune relation avec Serar, car je suis en justice avec lui. En effet, j’ai intenté une action en justice contre lui pour un chèque sans provision.

– Mais Serar a tout fait pour bloquer votre transfert…

– Je ne lui pardonnerai jamais, car il a voulu me nuire, mais, Dieu merci, je suis bel et bien à Al-Kadissia.

– Mais nous avons appris qu’il a déposé dernièrement une lettre d’opposition à la FAF pour réclamer de l’argent à la suite de votre transfert…

– J’ai reçu un écrit de la part de la FAF dans ce sens, mais j’ai chargé mon agent pour leur répondre, car, pour moi, je n’ai rien à craindre, car mon transfert s’est effectué d’une manière réglementaire.

– Avez-vous suivi la dernière rencontre disputée par les Verts contre la Centrafrique ?

– Oui, j’ai suivi ce match et, franchement, j’ai trouvé le rendement de l’EN excellent.

– Qu’est-ce qui vous a plu dans la prestation des Verts ?

– Ce qui m’a plu, c’est l’état d’esprit des joueurs sur le terrain, ils étaient combatifs et surtout déterminés à gagner. Je pense que cette hargne est synonyme d’une bonne réaction de l’équipe, ce qui laisse augurer un bon avenir pour la sélection.

– Avez-vous senti la touche d’Halilhodzic ?

– Je pense que le sélectionneur a mis un dispositif tactique judicieux auquel ont adhéré les joueurs. A mon avis, Vahid est en train de faire un excellent travail.

– Vous n’avez pas été convoqué face à la RCA, étiez-vous déçu ?

– Sincèrement, j’aurais souhaité être présent, mais l’entraîneur en a décidé autrement. En tout cas, je respecte la décision d’Halilhodzic et j’espère être parmi les convoqués pour les deux prochains matches amicaux prévus le mois prochain.

– Donc, vous ambitionnez de retrouver les rangs de l’EN très prochainement ?

– Vraiment, j’ai envie de retrouver l’EN et découvrir la méthode Vahid. Je pense qu’avec Halilhodzic, j’aurai ma chance pour montrer ce dont je suis capable.

On vous sent motivé de retrouver le maillot des Fennecs ?

– Si Halilhodzic me fait appel, je ne le décevrai pas.

K. H.