Hadj 2025 : une mission renforcée pour encadrer les pèlerins algériens

Hadj 2025 : une mission renforcée pour encadrer les pèlerins algériens

Le directeur général de l’Office national du hadj et de la omra, Tahar Braik, a annoncé la mobilisation de 826 accompagnateurs pour encadrer les pèlerins algériens lors de la saison du Hadj 2025. Cette équipe se répartira sur trois centres principaux : Djeddah, Médine et La Mecque.

Invité vendredi du plateau de la télévision algérienne, Tahar Braik a précisé que la délégation algérienne comprend des médecins et membres de la protection civile, tous formés de manière approfondie pour assurer un accompagnement optimal des pèlerins.

Une commission spéciale a également été installée pour suivre de près les besoins des fidèles, notamment en matière d’hébergement et d’organisation des rituels, tout au long de leur séjour. Par ailleurs, un accord a été signé avec Air Algérie pour assurer le transport des pèlerins « dans les meilleures conditions », selon ses termes.

Le responsable a également rappelé l’importance, pour les pèlerins, de respecter les consignes émises par la délégation algérienne dans les lieux saints comme Mina, Arafat et Mouzdalifa.

Air Algérie lance les vols du Hadj 2025 depuis 12 aéroports à partir du 10 mai

La coordinatrice nationale du Hadj 2025 pour Air Algérie, Bounab Nihad, a annoncé que le premier vol vers les lieux saints aura lieu le 10 mai. Au total, 76 vols sont prévus pour la saison en cours, selon une déclaration donnée à la Radio Coran ce lundi.

Ces vols seront organisés au départ de 12 aéroports répartis sur l’ensemble du territoire national, notamment Alger, Oran, Annaba, Constantine, Tamanrasset, Béchar, Adrar, Ghardaïa, Laghouat, Batna, Ouargla et Tlemcen.

Pour les pèlerins résidant dans des régions éloignées, notamment dans le Grand Sud, la porte-parole a affirmé que des moyens de transport gratuits ont été mobilisés, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Ce dispositif vise à garantir l’acheminement des fidèles vers les aéroports de départ, dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.