Hadj 2023 en Algérie : délai de finalisation des démarches administratives et sanitaires prolongé

Hadj 2023 en Algérie : délai de finalisation des démarches administratives et sanitaires prolongé

Après avoir dĂ©voilĂ© le prix du Hadj pour l’annĂ©e 2023, les futurs pèlerins algĂ©riens se prĂ©cipitent pour effectuer les dĂ©marches nĂ©cessaires pour accomplir ce rituel. Pour rappel, l’Office national du Hadj et de la Omra a prĂ©cĂ©demment fixĂ© le dernier dĂ©lai pour effectuer toutes les dĂ©marches pour le 15 mai dernier.

Par ailleurs, l’office national du pèlerinage et de la Omra revient avec un nouveau communiquĂ© pour annoncer une bonne nouvelle pour les citoyens qui souhaitent effectuer ce rite et se rendre aux terres saintes.

L’ONPO prolonge la date limite de finalisation des dĂ©marches administratives et sanitaires pour Hadj 2023

Dans un nouveau communiquĂ© publiĂ© sur sa page officielle, l’office national du pèlerinage et de la Omra a annoncĂ© la prolongation du dernier dĂ©lai pour effectuer la totalitĂ© des dĂ©marches administratives pour effectuer le rituel du Hadj pour l’annĂ©e 2023.

En effet, dĂ©sormais, les citoyens concernĂ©s disposeront d’un dĂ©lai qui s’Ă©tale jusqu’au 20 mai 2023, pour effectuer les dĂ©marches administratives et sanitaires et payer les frais du Hadj. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les personnes qui n’ont pas pu accomplir la totalitĂ© de la procĂ©dure. L’Onpo rappelle Ă©galement l’ensemble des personnes concernĂ©es que, pendant cette pĂ©riode, les diffĂ©rents services restent Ă  leur disposition, mĂŞme lors des weekends.

ONPO

L’ONPO annonce la prolongation de la date limite des inscriptions pour la saison du Hadj 2023

Hadj 2023 : quelle sont les démarches administratives et sanitaires à suivre ?

L’office national du Hadj et de la Omra a prĂ©cĂ©demment dĂ©taillĂ© les diffĂ©rentes dĂ©marches administratives et sanitaires Ă  suivre pour finaliser son inscription pour la saison du Hadj 2023. En effet, les pèlerins algĂ©riens sont appelĂ©s, dans un premier temps, Ă  se prĂ©senter au niveau des services de la commune pour obtenir leur certificat de succès pour le rite du Hadj. Et ce, avant de se rendre dans les commissions mĂ©dicales des wilayas pour effectuer les examens et les vaccinations requises pour l’obtention des documents suivants :

  • Certificat de qualification sanitaire ;
  • Livret de santĂ© ;
  • le certificat de vaccination anti-covid-19.

Par ailleurs, menĂ©s de ces documents, les futurs pèlerins devront Ă©galement se rendre au niveau de l’Agence de la Banque d’AlgĂ©rie pour payer les frais du Hadj. Ces derniers sont estimĂ©s Ă  hauteur de 770 000 dinars algĂ©riens.


| À LIRE AUSSI :

>> Le gouvernement saoudien annonce de nouvelles mesures pour le Hadj 2023

>> Hadj 2023 pour Algériens : la date de départ du premier vol connue