Hadj 2018 : une campagne de sensibilisation en faveur des pèlerins algériens concernant le rite de Mina

vendredi 10 août 2018 à 15:49
Source de l'article : Www.aps.dz

Le bureau des pèlerins algériens à la Mecque (Lieux saints de l’islam) a lancé une campagne de sensibilisation pour assister les hadjis âgés ou malades pendant l’accomplissement du rite de Mina.

Cette campagne, qui s’étalera jusqu’au 20 août (8 Dhou El Hidja) à travers tous les hôtels dans les Lieux saints vise à sensibiliser les jeunes hadjis algériens à la nécessité d’assister les personnes âgées et handicapées à Mina, a indiqué à l’APS, le conseiller du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Omar Bafoulou. « Cette campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat algérien, vise principalement à appeler les jeunes hadjis à assister les pèlerins algériens âgés et malades en leur accordant la priorité au rite de Mina« , a précisé M. Bafoulo.

La campagne a pour objectif « l’ancrage de la culture de la solidarité et de la tolérance ainsi que les traditions de la société algérienne« , a-t-il ajouté. Organisée par le Bureau des affaires des pèlerins algériens conformément aux orientations du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, une première conférence à cet égard a été animée par le conseiller du ministre des Affaires religieuses, et les cheikhs Mohamed Omar Hassani, Abdelhamid Ouissi et Moussa Ismail.

« Les membres du comité de la fatwa ont autorisé aux hadjis âgés et malades et leurs accompagnateurs de ne pas passer la nuit à Mina« , a précisé le communiqué du comité de la fatwa distribué lors de la conférence, ajoutant que les hadjis peuvent accomplir le rite de Mina pendant la journée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,225 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5