Hadj 2016: les billets d’avion avant le visa

Hadj 2016: les billets d’avion avant le visa

A quelques mois du pèlerinage (Hadj), l’Office National du Hadj et de la Omra (ONHO) a pris pour la première fois une série de mesures à même d’éviter les erreurs commises les saisons précédentes.

La nouveauté cette année, c’est que les pèlerins pourraient retirer le billet d’avion (aller/retour) avant même de se faire délivrer un visa, soit avant quatre (4) mois du premier vol en destination des Lieux Saints de l’Islam.

Notons que la compagnie nationale, Air Algérie, procèdera fin du mois en cours à la vente des billets, sachant que sur les 28.000 hadji concernés cette année par les rites du Hadj, 8.000 se sont rapprochés des guichets de la Banque d’Algérie (BA) pour s’acquitter des frais estimés à 49 millions de centimes.

En effet, l’ONHO a opté cette année pour accorder toutes les prérogatives aux agences touristiques accréditées pour l’organisation de la saison du Hadj. Ainsi, les agences s’en chargeront de l’opération du début jusqu’à la fin, sachant que ces dernières étaient l’objet de vives critiques les années précédentes.

A ce titre, le chargé de communication à l’ONHO, Mustapha Hidaoui a affirmé à Echorouk que les nouvelles dispositions prises par l’Office avaient pour finalité d’éviter les erreurs du passé, en permettant au pèlerin d’obtenir aussi bien le visa que le billet d’avion dès qu’il aura payé les frais du pèlerinage.