Hadj 2016 : des pèlerins algériens équipés d’un bracelet électronique.

Hadj 2016 : des pèlerins algériens équipés d’un bracelet électronique.

upload_-1Dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national du pèlerinage et de la Omra (ONPO), Le groupe Condor a présenté ce samedi 13 août à Alger, son bracelet GPS « Siwar El Hadj » destiné à équiper un demi-millier de pèlerins algériens en partance pour le Hadj 2016.

Comme mentionné dans l’article paru sur TSA, le dispositif sera équipé d’une carte SIM Mobilis et permettra de suivre les pèlerins lors de leur parcours, d’effectuer des appels vocaux et d’émettre un signal SOS. « Une des fonctionnalités du dispositif permet de définir une zone de sécurité que les pèlerins ne doivent pas dépasser. Si c’est le cas une notification en informera le guide et ceux-ci peuvent intervenir pour éviter les pertes », explique Ali Mokrani, directeur chez Condor.

Le dossier médical du patient sera également accessible en cas de problèmes de santé sur place. « Les informations médicales sont stockées dans le serveur de l’application. Il suffira de scanner le code correspondant à chaque pèlerin pour que ces informations soient affichées dans le serveur (qui est hébergé en Algérie). Nous avons pris des mesures pour sécuriser ces données », ajoute Ali Mokrani

Send this to a friend