Hadj 2014 : Quatre agences de voyage suspendues

Hadj 2014 : Quatre agences de voyage suspendues

6 hadj zitari_200_150.jpgQuatre tours opérateurs organisateurs de la Omra ont été retirés de la liste des agences de voyage organisatrices de la Omra pour la saison saison 2014, pour non respect des clauses du cahier des charges. La décision a été prise, jeudi, par l’Office national du hadj et de la Omra (ONHO).

L’ONHO a décidé de retirer l’agrément à quatre agences pour une durée allant d’une à deux années et d’adresser des mises en demeure à cinq autres tours opérateurs pour pallier leurs lacunes, a indiqué jeudi à Dar El Imam (Mohammedia, Alger), le directeur général de l’ONHO, Cheikh Berbara dans une déclaration à la presse en marge de la deuxième journée d’information sur les agences de voyage agrées pour l’organisation de la Omra-2014.

Parmi les raisons du retrait d’agrément à ces quatre agences de tourisme, M. Berbara a cité « le non respect des clauses du cahier des charges de l’ONHO et des manquements à leurs missions, ce qui a attenté à la dignité des pèlerins algériens et à l’image de l’Algérie à l’étranger ».

Concernant la participation des agences à la prochaine saison du Hadj, Cheikh Berbara a indiqué que la commission relevant de l’ONHO, « examine actuellement les dossiers ». Dans ce contexte il a ajouté que le nombre d’agences de voyage privées retenues pour prendre en charge les hadjis lors de la prochaine saison de pèlerinage, est estimé entre 32 et 38 agences de voyage, dont Touring club et l’Office national du tourisme (ONT).