L’échéphile Haddouche Mohamed Amine, sociétaire du club Sporting de Sidi Bel-Abbes a décroché le premier prix du 7ème open national de la Mekerra, clôturé samedi au centre culturel Benghazi-Cheikh de Sidi Bel-Abbes.
Au classement final, Moulay Mehdi du Hilal de Sidi Bel-Abbes et Nechab Salim du Sporting de Sidi Bel-Abbès se sont classés respectivement deuxième et troisième.
Le prix des vétérans est revenu à Ouaret Bachir du club « tour blanche » de Tlemcen, alors que dans les autres catégories jeunes, l’AS El-Hillal s’est distinguée en remportant grâce à Fellah Fouad Aymen (-14 ans), Zaydi Rayen (-12 ans), Doussam Ayoub (-10 ans) et Doussam Farouk (-8 ans). Chez les féminines, la palme est revenue à Oukil Soumia de la Sûreté wilaya de Sidi Bel-Abbès.
Cette manifestation sportive de deux jours, organisée par la ligue de wilaya en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports, l’APW et l’APC de Sidi Bel-Abbès, a regroupé 59 concurrents représentant les wilayas d’Alger, Blida, Naama, Chlef, Relizane, Mostaganem, Tissemsilt, Oran, Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel-Abbès.
Ce Open ouvert, disputé selon le système suisse en sept rondes à la cadence de 25 minutes au finish, homologué par la Fédération internationale des échecs, a vu aussi la participation de différentes catégories de joueurs allant de moins de 8 ans jusqu’aux vétérans.
La direction du tournoi a été assurée par l’arbitre international Bendellal Djelloul, assisté d’arbitres nationaux.
Le niveau technique a été « appréciable » avec des parties passionnantes, selon l’arbitre international, Bendelal Djelloul.
Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise des prix et de cadeaux aux lauréats, en présence des représentants de la DJS de Sidi Bel-Abbes et de figures sportives.