Haddad: « Les Algériens doivent travailler 5 ans de plus »

Haddad: « Les Algériens doivent travailler 5 ans de plus »

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a révélé que trois dossiers importants seront au menu de la tripartite qui réunira dimanche prochain le gouvernement, l’UGTA et le patronat.

Il s’agit essentiellement de la divulgation des axes du nouveau modèle économique, l’investissement et la retraite, dont l’âge légal de départ à la retraite sera repoussé à 65 au lieu de 60 ans.

Intervenant en marge d’une journée d’étude sur la Logistique sous le thème: « La logistique comme vecteur de compétitivité des Entreprises », tenue jeudi 2 juin à l’hôtel Aurassi à Alger, le patron du FCE a fait savoir que trois importants dossiers seront débattus lors de la tripartite, en l’occurrence l’âge de départ à la retraite qui sera fixé à 65 au lieu de 60 ans.

Pour Ali Haddad, les cadres algériens qui partent à la retraite à 60 ans sont en mesure travailler encore, ajoutant qu’à compter de 2016, il n’y aura pas de départ à la retraite à 60 ans.

Par ailleurs, il a indiqué le lancement dans les jours à venir du nouveau modèle économique, qui a, faut-il le rappeler, suscité tant de réactions de la parti des ministres du gouvernement Sellal.

Selon lui, ce nouveau modèle économique, annoncé par le chef de l’Exécutif, permettra la création d’une économie productive loin de la rente pétrolière qui représente 98%  des recettes financières du pays et l’approbation de nouveaux projets économique.

Haddad a révélé que le troisième point concerne l’investissement et l’industrie, dont les nouvelles formules du crédit, le foncier industriel et les nouvelles facilitations au profit des investisseurs publics et privés.

Le président du FCE a met l’accent sur la nécessité de travailler en vue de sortir de la crise et d’exploiter les infrastructures, les routes, les différents réseaux et structures dans le sens de faciliter le travail des entreprises.