Haddad: « L’endettement servira à construire des usines »

Haddad: « L’endettement servira à construire des usines »

Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad a réitéré son appel à l’ouverture des secteurs d’investissement, d’aviation et des hydrocarbures au privé et à ce qu’elle soit concrétisée à travers le nouveau modèle économique annoncé, voici quelques jours, par le premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Le président du FCE a soutenu que l’endettement n’est pas un crime car il servira à ériger des usines et non à manger et boire.

Lors de sa visite dans la wilaya de Béchar où il a inauguré le bureau de sa structure, Ali Haddad est revenu sur le nouveau modèle économique du pays qui, à ses yeux, prévoit des facilitations à l’investissement, l’ouverture des secteurs au privé et aux opérateurs étrangers désireux d’investir en Algérie et d’offrir un meilleur climat de travail.

« L’endettement n’est pas un crime. L’argent qu’emprunterait le gouvernement à l’extérieur servirait à construire des usines et développer l’économie du pays. Il sera utilisé dans des programmes ayant une forte rentabilité et non à manger et à boire», explique-t-il.

Sur un autre volet, Haddad n’a pas manqué de louer l’institution militaire, l’ANP et le commandement de la gendarmerie nationale. « Je tiens à rendre un hommage mérité à l’institution militaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN) et le bouclier qui veille à protection du territoire national et des biens », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a révélé que 20 entreprises ont obtenu désormais le label « Bassma Djazaïria » qui leur permet d’accéder au marché européen et dé bénéficier des avantages  au même titre que les produits fabriqués en France et d’autres pays européens.

A ce titre, il qualifie l’ouverture des négociations visant la révision de l’accord de partenariat entre l’Algérie et l’Union européenne de décision qui sera bénéfique pour la partie algérienne.