Le président du Forum des Chefs d’entreprises, Ali Haddad n’a pas hésité à faire la promotion de l’investissement et des partenariats en Algérie, en exhortant les entreprises canadiennes à investir en masse dans le marché algérien.
En marge de son allocution faite lors d’une rencontre d’affaire organisée par son entreprise et le Conseil de développement Algérie-Canada,qui s’est tenue lundi à Montréal, M.Haddad a affirmé que les bonnes relations reliant les deux pays se solderont, dans un proche avenir par des partenariats économiques entre les institutions des deux gouvernement, chose appuyée par la visite du président de la république Abdelaziz Bouteflika au Québec en 2008 et en 2010.
«Les bases de l’investissement en Algérie ont toujours été claires, particulièrement après les récentes réformes procédées, ce qui favorise le climat pour investir », a-t-il dévoilé.
Le patron du FCE s’est notamment engagé à accompagner les entreprises ayant choisis l’Algérie comme terrain d’investissement à condition de mettre en exergue les trois secteurs suivants : La numérisation, l’énergie et l’alimentation.
En effet, la délégation menée par Haddad est composée d’une trentaine d’opérateurs économiques algériens venant de plusieurs secteurs (agroalimentaires, pharmaceutiques, énergie, travaux publics et construction).