Tisser des relations économiques plus solides entre l’Algérie, l’Espagne et l’Italie, par la création, en partenariat, de plusieurs pôles industriels, tel est le souhait des membres du Forum des Chefs d’entreprises (FCE), exprimé aujourd’hui par Ali haddad, lors de ses entrevues avec l’Ambassadeur d’Italie, M. Michele Giacomelli et celui d’Espagne, M. Polanco Alejandro.
Lors d’une rencontre tenue ce matin au siège du FCE avec l’ambassadeur d’Italie en Algérie, le président du Forum des Chefs d’entreprises a souligné qu’il est temps « de revoir la relation avec notre partenaire Italien de façon à ce que le transfert du savoir-faire s soit assuré à travers la colocalisation industrielle afin de renforcer l’économie algérienne ».
« Nous avons discuté de plusieurs secteurs dans lesquels le savoir-faire italien peut s’arrimer avec les entreprises algériennes, comme l’automobile, l’agroindustriel et l’agriculture », a-t-il affirmé tout en mettant l’accent sur la nécessité de créer des pôles industriels entre les entreprises algériennes et italiennes. « Nous sommes convenus de créer 4 à 5 pôles industriels », a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
La rencontre avec l’ambassadeur espagnol a été également une occasion de réaffirmer la volonté des deux pays de renforcer la coopération économique dans les secteurs de l’agroalimentaire et de l’agriculture. « Nous avons ciblé plusieurs secteurs qu’on veut développer ensemble. Nous encourageons vivement les sociétés espagnoles à venir investir dans notre pays », a affirmé M. Haddad. « Nous souhaitons passer d’un pays importateur à un pays productif », a-t-il ajouté.
Nassima Benarab