Ali Haddad, le président du Forum des chefs d’entreprises, a invité les américains à intensifier leurs investissements en Algérie.
En ajoutant que l’Algérie est marché prometteur et qu’il est inacceptable que la coopération algéro-américaine reste en l’état, tout en appelant à un meilleur développement de ce partenariat avec plus de confiance pour avoir des relations économiques spéciales.
De plus, selon les chiffres fournis par Haddad, la baisse du volume des échanges économiques entre les deux pays est passée de 15,9 milliards de dollars à 7,6 de dollars et que seulement 59 entreprises américaines activent en Algérie, précisant que sur 100 entreprises étrangères, une seule est américaine.
Haddad a déclaré que l’industrie pharmaceutique est un espace optimal pour les investissements au cours de ces dernières années, grâce aux possibilités offertes par les besoins croissants des médicaments en Algérie, en particulier pour les maladies chroniques et l’Algérie offre toutes les facilitations pour les investisseurs étrangers, tout en invitant les américains à venir investir dans notre pays.