Finalement, Abderahmane Hachoud ne prendra pas part au stage des joueurs locaux convoqués par Vahid Halilhodzic. Opéré avec succès au niveau du ménisque de la jambe gauche, l’arrière droit sétifien est en convalescence. Soumis au repos et à la rééducation, Hachoud ne peut s’entraîner avec le groupe. Il a été donc libéré hier, après concertation entre les staffs technique et médical de l’EN. Désormais, il y aura dix joueurs en stage et non pas onze, après que Hachoud eut quitté le groupe.
Il a été examiné par le docteur Yekdah hier…
Hier, après voirrejoint le groupe en stage au centre de Sidi Moussa, l’arrière droit de l’ES Sétif a été examiné par le docteur Ali Yekdah, président de la commission médicale de la Fédération algérienne de football. Fort de sa réputation, le Dr Yekdah a constaté que la blessure de Hachoud n’avait rien de grave et qu’il pourra ainsi rejouer dans quelques jours, à condition qu’il suive un programme spécifique pour retrouver ses capacités.
… et subira un autre contrôle dans dix jours
Par ailleurs, le président de la commission médicale de la FAF a demandé à Abderahmane Hachoud de revenir dans une dizaine de jours, pour l’examiner une seconde fois. Cela confirme l’importance de ce joueur pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic. Ce dernier compte, en effet, énormément sur le Sétifien dans le compartiment défensif en compagnie de Cadamuro, étant donné que Meftah et Mostefa n’ont pas laissé une bonne impression. Le retour du natif d’El Attaf chez le médecin de l’EN se fera donc après avoir observé le programme spécifique et achevé la rééducation.
Il s’entretient avec le coach et quitte Sidi Moussa pour Sétif
Ayant suivi avec beaucoup d’importance le cas Hachoud, Vahid Halilhodzic s’est entretenu avec le joueur. Selon une source crédible, cela s’est passé hier dans l’après-midi, après le contrôle médical qu’a passé le joueur. On croit savoir, à cet effet, que le sélectionneur national lui a fait part de son intention de lui faire confiance et de compter sur ses services, en prévision des prochaines échéances de l’EN, à condition qu’il maintienne sa forme actuelle. Ainsi, il lui a recommandé de suivre à la lettre les consignes du staff médical de l’EN afin d’être opérationnel dans quelques jours, et faire partie du groupe qui affrontera la Gambie. C’est juste après cette discussion que le défenseur de l’ESS a quitté le centre de Sidi Moussa à destination de Sétif, afin de reprendre le travail en solo et sa rééducation.
Il était le premier à se présenter
Même s’il savait pertinemment qu’il ne prendra pas part au stage, Abderahmane Hachoud était le premier à rejoindre, hier matin, le Centre technique national de Sidi- Moussa.
Yekdah lui recommande deux séances de rééducation par jour
Selon nos informations, le docteur Ali Yekdah a recommandé à Hachoud d’effectuer deux séances de rééducation par jour. Le président de la commission médicale de la FAF estime qu’avec un tel programme, il sera présent à l’issue des prochaines rencontres, à commencer par celle de Banjul face à la Gambie, dans la mesure où sa blessure n’est pas du tout grave.
————–
Hachoud : «Halilhodzic m’a fait savoir que j’étais dans ses plans»
Nous avons eu une discussion hier avec Hachoud, juste après avoir quitté le stage de l’EN. Le défenseur sétifien nous a rapporté sa discussion avec le sélectionneur national : «Halilhodzic m’a tenu un discours très rassurant. Il a tout d’abord demandé de mes nouvelles puis recommandé les consignes à suivre. Il m’a enfin rassuré qu’il comptait beaucoup sur moi lors des les prochaines échéances et que je serai présent. Son discours m’encourage à travailler d’arrache-pied.»